Kawasaki KLR Forum banner

03 embrayage.. normal ?

3.4K views 3 replies 3 participants last post by  mjn  
#1 ·
Mon levier d'embrayage ne s'engage pas avant la fin de la course... il semble toujours bien accrocher, mais mon expérience me dit qu'il est sur sa dernière jambe. (Il a 24700 miles, le régler au niveau du support ne donne au levier qu'un jeu supplémentaire... cela le fait s'engager plus tôt dans la course, mais il est toujours à la "fin" de la course... vous savez ?) Ou est-ce "normal" pour le KLR comme je l'ai lu ailleurs ? S'il faut le remplacer, quel est l'embrayage populaire pour remplacer celui d'origine ? Je ne veux pas faire d'entraînement des avant-bras quand j'ai fini... J'aime la facilité de la course qu'il a... Des avis ?
 
#3 ·
Mon levier d'embrayage ne s'engage pas avant la fin de la course... il semble toujours bien accrocher, mais mon expérience me dit qu'il est sur sa dernière jambe. (Il a 24700 miles, le régler au niveau du support ne donne au levier qu'un jeu supplémentaire... il s'engage plus tôt dans la course, mais il est toujours à la "fin" de la course... vous voyez ?) Ou est-ce "normal" pour le KLR comme je l'ai lu ailleurs ? S'il faut le remplacer, quel est l'embrayage populaire pour remplacer celui d'origine ? Je ne veux pas d'entraînement des avant-bras quand j'ai fini... J'aime la facilité de la course qu'il a... Avis ?
Veuillez noter que le câble d'embrayage est réglable aux DEUX extrémités. Vous pourrez peut-être obtenir une plage d'engagement que vous préférez en manipulant les deux réglages. Sinon, comme mentionné ci-dessus, si votre embrayage ne patine pas (c'est-à-dire que le régime moteur ne s'emballe pas lorsque l'embrayage est complètement engagé), n'ayez crainte. Les embrayages KLR650 sont très robustes ; les abus graves semblent être la seule chose susceptible de mettre fin à la durée de vie de votre kilométrage.
 
#4 ·
Veuillez noter que le câble d'embrayage est réglable aux DEUX extrémités. Vous pourrez peut-être obtenir une plage d'engagement que vous préférez en manipulant les deux réglages.

Sinon, comme mentionné ci-dessus, si votre embrayage ne patine pas (c'est-à-dire que le régime moteur ne s'emballe pas lorsque l'embrayage est complètement engagé), n'ayez crainte.

Les embrayages KLR650 sont les plus robustes ; les abus graves semblent être la seule chose susceptible de mettre fin à la durée de vie de votre kilométrage.
Merci pour vos réponses les gars !

Je vais jouer avec les deux réglages... mais étant donné que cette machine était entre les mains de mon petit frère depuis le début... je sais qu'elle a été "utilisée" :)

Il roule comme moi... je vous garantis qu'il n'y a AUCUNE accumulation de carbone à l'intérieur de la chambre de combustion.. :laugh2:

Je l'ai vu humilier des motards sportifs dans les virages avec ça plus d'une fois..