Kawasaki KLR Forum banner

Huile moteur 2015 KLR650

5.6K views 16 replies 12 participants last post by  Norton 850  
#1 ·
J'ai récemment acheté ce vélo et je souhaite changer l'huile et le filtre à titre de maintenance préventive. J'utilise généralement du Mobil 1 entièrement synthétique dans toutes mes voitures et j'aimerais utiliser la même chose en 10w40, mais quelqu'un m'a dit de m'assurer qu'il s'agit d'"huile pour moto". Des conseils ou des recommandations ? Merci d'avance

#2 ·
Mobil 1 fabrique un synthétique complet JASO MA (approuvé pour les motos). Évitez toute huile moteur automobile portant l'étiquette circulaire "Energy Conserving" au dos, car elle peut éventuellement faire patiner l'embrayage d'entraînement ou l'embrayage de démarreur.

#4 ·
Comme l'a conseillé pdwestman, n'utilisez pas d'huile « économe en énergie ». Il n'est pas non plus nécessaire qu'elle soit certifiée JASO MA, mais cela semble être un sujet très controversé pour certains… tout comme n'importe quel type de fil de discussion sur l'huile.

L'huile 15w-40 pour moteur diesel semble bien fonctionner avec le moteur klr, et c'est celle que j'utilise.
Utilisez votre huile préférée, changez-la souvent, et tout ira bien !

• Like
Reactions: barbb079
#6 ·
10-40 mobil1 n'est pas "économe en énergie", n'est-ce pas ? J'utilise l'huile diesel 15/40 la moins chère que je puisse trouver, actuellement Mobil Delvac 1300 à 7 dollars le gallon et quand le changement de vitesse commence à être bizarre, je la change, généralement environ 2000 miles.
Ce n'est probablement pas économe en énergie. Vous pourrez le savoir en regardant au dos du bidon.

J'ai utilisé le Mobil delvac, c'est une bonne huile. J'utilise actuellement de l'huile diesel supertech parce que c'est tout ce que j'ai pu trouver dans les magasins récemment. Ma moto passe en fait mieux les vitesses en utilisant ST que la Rotella T6 15w-40 que j'utilisais auparavant. Allez comprendre... ces klrs aiment les trucs bon marché :).
Et à moins de la moitié du coût de la syn Rotella, je pourrais bien m'y tenir.

• Like
Reactions: twowheeler78
#7 ·
Une « définition des termes » pourrait être utile !

Exactement, quelle est la définition de « économie d'énergie » ?

Mobil One, disent les gens, utilise des COMPOSÉS DE ZINC pour augmenter le pouvoir lubrifiant. N'est-ce pas « économe en énergie » ? N'est-ce pas aussi « modificateur de friction » ?

Quelqu'un a-t-il une observation/expérience directe avec un embrayage KLR650 détruit par l'utilisation d'huile économe en énergie et/ou modifiant le frottement ?

Je demande juste !

AVERTISSEMENT : Rien contre ceux qui évitent les huiles économes en énergie/modifiant le frottement. Je recherche juste des exemples concrets de défaillances d'embrayage KLR650 dues à l'utilisation de ces lubrifiants. Suivre les codes de service API du fabricant et les recommandations de viscosité ambiante semble prudent ; peut-être que quelqu'un avec des recommandations d'usine (par exemple, des avertissements) concernant les huiles économes en énergie/modifiant le frottement partagera les informations. Dans l'ensemble, l'embrayage KLR650 semble assez robuste (sauf si vous pilotez un KLR650 surchargé avec side-car de l'Alaska jusqu'à la trouée du Darién au Panama).

#11 ·
Merci d'avoir partagé vos propres expériences personnelles et observations des embrayages KLR650 qui explosent, des défaillances définitivement causées par les lubrifiants néfastes réduisant la friction et économisant l'énergie, klr4evr !

Sans une telle preuve directe, certains pourraient se demander si la légende des lubrifiants qui endommagent l'embrayage KLR est, eh bien . . . juste ça : UNE LÉGENDE URBAINE !

Encore une fois, merci d'avoir appliqué une analyse de méthode scientifique connue au problème.

Les gens non éclairés pourraient penser que les codes de service d'huile moteur et les recommandations de viscosité recommandés par l'usine Kasasaki servent adéquatement les moteurs KLR650.

Maintenant, nous connaissons la VÉRITÉ !

AVERTISSEMENT : Scepticisme lié uniquement aux embrayages KLR650 robustes ; d'autres mécanismes peuvent être sensibles aux huiles modifiant le frottement et économisant l'énergie, et subir des dommages et des défaillances horribles.

#9 ·
Ne faites pas tourner d'huile qui dit « économie d'énergie ».
Nuff dit, nous n'essayons pas de fendre l'atome ici avec un putain de klr :LOL:

#10 ·
J'ai vu pas mal de choses sur les problèmes d'embrayage humide sur "bobs the oil guy" avec des tests en laboratoire pour les étayer, et pour autant que je sache, l'huile recommandée 10W/40 ou plus épaisse n'est jamais le truc "économe en énergie" à friction modifiée. Ce qui, je pense, est la raison pour laquelle les motos semblent presque toutes spécifier au moins 10W/40.

#14 · (Edited)
Peut-être devrait-il y avoir un forum séparé pour les discussions "Uniquement" sur l'huile. De cette façon, il n'y a aucune confusion sur "utiliser la fonction de recherche". Serait-il facile pour les modérateurs de mettre en place quelque chose comme ça et chaque fois que quelqu'un a une question sur l'huile, de l'y renvoyer ? Appelez le forum "Exigences en matière d'huile et discussions connexes". Juste en pensant en dehors de ma tête boîte. Ai-je dit ça à haute voix ? Juste ma bouche qui dépense ce que mon cerveau ne peut pas se permettre de payer. ¯\(ツ)

#15 ·
Puisque Jo Mamma était pris, je me suis demandé si le vaisseau-mère à Toronto serait contrarié si nous lancions un sous-forum The Baby Seals Club mais que nous n'avions pas les couilles de le découvrir. Peut-être que Another Kitten Dies serait acceptable.