Nouveau sur le forum et j'ai une question de carburateur pour mon KLR 2013. Après avoir fait le mod à 22 cents, quelle taille de gicleur recommanderiez-vous pour ma moto ? Tout est d'origine et il semble y avoir pas mal de pétarades lors de la décélération. Je suis à une altitude de 5200 pieds. J'apprécie toute aide !
Tout d'abord, bienvenue sur le forum !
Les légers ratés à la décélération ne sont pas un problème, à mon avis ; peuvent être réduits en ajustant la VIS DE RÉGLAGE DU CARBURANT. Recherchez sur Google "Care and feeding of the CVK40" pour une bonne introduction au fonctionnement du carburateur, ainsi qu'à l'emplacement et à l'accès à la vis de réglage du carburant. Environ 1,75 tour à partir d'un point de butée DOUX est un bon point de départ pour un moteur d'origine, à mon avis, contrairement à ce qu'un manuel de service pourrait dire.
Le mod à 22 cents n'affecte pas le gicleur, à mon avis. Au lieu de cela, relever (caler) l'aiguille enrichit le fonctionnement à mi-régime (peut ne pas être particulièrement efficace ou nécessaire à une altitude de 5200 pieds) ; percer le trou de dépression du boisseau peut améliorer la réponse de l'accélérateur.
Sinon, avec un moteur d'origine et essentiellement un carburateur d'origine (aiguille d'origine, mais calée avec une rondelle n° 4), je pense que votre gicleur d'origine est assez proche de l'optimum pour la durée de vie typique d'un KLR650, bien qu'à votre altitude, un gicleur principal plus petit puisse appauvrir votre mélange de manière plus optimale. Votre moto, et YMMV ('Your Mileage May Vary').
Il n'y a aucun mal à expérimenter avec les gicleurs ; tout peut être restauré à l'état de fonctionnement d'origine si vous n'aimez pas les résultats. Mon partenaire de conduite a 55 000 miles sur son '08 ; est allé du Canada au Mexique ; a restauré son carburateur à l'état d'origine, au début, et l'a laissé ainsi.
Les opinions divergentes abondent sur le gicleur ; tout le monde en a une ; trouvez ce qui fonctionne pour VOUS.
-----------------
Divulgation complète : fonctionnement près du niveau de la mer ; mod à 22 cents (une rondelle n° 4, orifice de dépression 7/64"), 1,75 tour sur la vis de réglage du carburant, sur mon '07 par ailleurs d'origine. Kilométrage dans les 40 supérieurs, en termes de mpg ; démarre, fonctionne bien. "Quoi ? JE m'inquiète ?"