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Réglage du carburateur

7.6K views 6 replies 5 participants last post by  kcruisin  
#1 ·
Salut tout le monde,

Nouveau sur le forum et j'ai une question concernant le carburateur de mon KLR 2013. Après avoir fait la modification à 22 cents, quelle taille de gicleur recommanderiez-vous pour ma moto ? Tout est d'origine et il semble y avoir beaucoup de pétarades à la décélération. Je suis à une altitude de 5200 pieds. J'apprécie toute aide !

Roulez prudemment,
Pikester
 
#2 ·
Le mod 22c est à peu près un mod de re-jet, il soulève l'aiguille, donc il fait une aiguille plus petite/un peu comme un plus gros gicleur. Choisissez celui que vous voulez, je recommande le 22c. Cela m'a donné un peu plus de puissance et un meilleur mpg. Mon carburateur fonctionne bien à 4-5k'.
 
#3 ·
Nouveau sur le forum et j'ai une question de carburateur pour mon KLR 2013. Après avoir fait le mod à 22 cents, quelle taille de gicleur recommanderiez-vous pour ma moto ? Tout est d'origine et il semble y avoir pas mal de pétarades lors de la décélération. Je suis à une altitude de 5200 pieds. J'apprécie toute aide !
Tout d'abord, bienvenue sur le forum !

Les légers ratés à la décélération ne sont pas un problème, à mon avis ; peuvent être réduits en ajustant la VIS DE RÉGLAGE DU CARBURANT. Recherchez sur Google "Care and feeding of the CVK40" pour une bonne introduction au fonctionnement du carburateur, ainsi qu'à l'emplacement et à l'accès à la vis de réglage du carburant. Environ 1,75 tour à partir d'un point de butée DOUX est un bon point de départ pour un moteur d'origine, à mon avis, contrairement à ce qu'un manuel de service pourrait dire.

Le mod à 22 cents n'affecte pas le gicleur, à mon avis. Au lieu de cela, relever (caler) l'aiguille enrichit le fonctionnement à mi-régime (peut ne pas être particulièrement efficace ou nécessaire à une altitude de 5200 pieds) ; percer le trou de dépression du boisseau peut améliorer la réponse de l'accélérateur.

Sinon, avec un moteur d'origine et essentiellement un carburateur d'origine (aiguille d'origine, mais calée avec une rondelle n° 4), je pense que votre gicleur d'origine est assez proche de l'optimum pour la durée de vie typique d'un KLR650, bien qu'à votre altitude, un gicleur principal plus petit puisse appauvrir votre mélange de manière plus optimale. Votre moto, et YMMV ('Your Mileage May Vary').

Il n'y a aucun mal à expérimenter avec les gicleurs ; tout peut être restauré à l'état de fonctionnement d'origine si vous n'aimez pas les résultats. Mon partenaire de conduite a 55 000 miles sur son '08 ; est allé du Canada au Mexique ; a restauré son carburateur à l'état d'origine, au début, et l'a laissé ainsi.

Les opinions divergentes abondent sur le gicleur ; tout le monde en a une ; trouvez ce qui fonctionne pour VOUS.

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Divulgation complète : fonctionnement près du niveau de la mer ; mod à 22 cents (une rondelle n° 4, orifice de dépression 7/64"), 1,75 tour sur la vis de réglage du carburant, sur mon '07 par ailleurs d'origine. Kilométrage dans les 40 supérieurs, en termes de mpg ; démarre, fonctionne bien. "Quoi ? JE m'inquiète ?" :)
 
#4 ·
Damoclès a à peu près tout compris.

Ici, à 600 pieds ASL, j'ai le gicleur de ralenti d'origine,
la vis de ralenti desserrée de presque deux tours, la rondelle de 0,22,
et pour être sûr, un gicleur principal de 150 car le trou d'admission et l'échappement
ont été ouverts à un diamètre légèrement plus grand. J'ai tendance à rouler
agressivement et à laisser le moteur monter souvent dans les 5 000 tr/min. Le 150
est probablement excessif par rapport à ma crainte d'un mélange pauvre à haut régime.
Le circuit principal ne sert en fait pas beaucoup pour la plupart des pilotes. Je ne pense
qu'il ne se déclenche qu'à environ 3/4 de l'accélérateur. Ce serait seulement pendant l'accélération
et peut-être sur l'autoroute.

La carburation d'usine, légèrement pauvre, est probablement parfaite pour votre région.

Amusez-vous bien !
Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeap
 
#7 ·
J'ai également retiré le déflecteur d'échappement n° 2. Cela a vraiment aidé le mod 22c. Cela valait le temps et le pourboire de 30 $. Je suis généralement à environ 1500' ici, je fais des excursions d'une journée et des week-ends aux Smokey's. Ma configuration d'origine était mauvaise à une altitude plus élevée.