Alors, j'ai quelques problèmes, l'un menant à l'autre. Le problème initial est une condition de non-démarrage. Le moteur démarre, mais ne démarre pas. Je pense que le carburant n'entrait pas, mais ce n'est que parce que je ne sentais pas le carburant lorsque j'essayais de le démarrer. Cependant, la première chose que j'ai décidé de faire a été de retirer la bougie et de l'examiner. Je n'ai pas réalisé le processus pour y arriver, mais j'y suis arrivé. Lorsque j'ai retiré la bougie, des débris sont tombés dans le cylindre par le trou de la bougie. Alors, quelles sont mes options ? Un morceau de débris était un caillou de la taille d'un grain de maïs soufflé ou quelque chose comme ça. Je pense qu'il va falloir retirer le haut moteur. Si c'est le cas, cela me donne l'occasion d'apprendre plusieurs choses, et je recherche des recommandations sur ce que je devrais faire si c'est la voie que je dois emprunter. La moto est une 09 avec environ 24 000 miles, je pense, peut-être plus. Je l'ai achetée avec 17 000 et je n'ai rien fait, sauf des vidanges d'huile. Malheureusement, ma conduite a été principalement en ville/sur autoroute, mais je l'ai emmenée jusqu'à un sommet local à OC appelé Santiago Peak, qui a été ma toute première aventure hors route et cela m'a un peu botte le cul, ainsi qu'à la moto. Je suis rentré chez moi et j'ai remarqué une pierre coincée entre mon pignon avant et le protège-chaîne, vraiment chanceux que rien ne m'arrive sur le chemin du retour.
Quoi qu'il en soit, je pensais à une vidange du radiateur, à vérifier les soupapes et à prendre des photos du piston et des soupapes pour que vous puissiez les regarder et me faire savoir à quoi ils ressemblent. La moto roule bien, mais brûle de l'huile comme elles semblent le faire, que puis-je faire tout en l'ayant démontée, ou simplement continuer à ajouter de l'huile si nécessaire ?
J'ai un manuel Clymer pour la moto, et puis vous et YouTube. J'ai l'impression de pouvoir faire le travail, ou du moins vouloir essayer, mais j'ai du mal avec la patience, ce qui, je le sais, sera mis à l'épreuve. Combien de temps devrais-je prévoir pour cela afin de pouvoir planifier en conséquence ? Supposons que je travaille lentement. De plus, quels outils spéciaux devrais-je rechercher ? J'ai un jeu de mécaniciens de base de 100 pièces, donc je suis sûr qu'il y a des outils dont j'aurai besoin que je n'ai pas.
Je dois aussi acheter de nouveaux pneus que j'ai fait changer dans le passé, peut-être devrais-je essayer de le faire moi-même aussi, mais qu'en est-il de l'équilibrage ?
Quoi qu'il en soit, je pensais à une vidange du radiateur, à vérifier les soupapes et à prendre des photos du piston et des soupapes pour que vous puissiez les regarder et me faire savoir à quoi ils ressemblent. La moto roule bien, mais brûle de l'huile comme elles semblent le faire, que puis-je faire tout en l'ayant démontée, ou simplement continuer à ajouter de l'huile si nécessaire ?
J'ai un manuel Clymer pour la moto, et puis vous et YouTube. J'ai l'impression de pouvoir faire le travail, ou du moins vouloir essayer, mais j'ai du mal avec la patience, ce qui, je le sais, sera mis à l'épreuve. Combien de temps devrais-je prévoir pour cela afin de pouvoir planifier en conséquence ? Supposons que je travaille lentement. De plus, quels outils spéciaux devrais-je rechercher ? J'ai un jeu de mécaniciens de base de 100 pièces, donc je suis sûr qu'il y a des outils dont j'aurai besoin que je n'ai pas.
Je dois aussi acheter de nouveaux pneus que j'ai fait changer dans le passé, peut-être devrais-je essayer de le faire moi-même aussi, mais qu'en est-il de l'équilibrage ?