Voyager, puis-je vous suggérer de jeter un coup d'œil aux flèches directionnelles sur les flancs des pneus Avon TrailRider et TrekRider pour motos tout-terrain et d'observer les directions des V de la bande de roulement. Je n'ai vu aucun de ces ensembles en personne, mais j'ai une assez bonne idée de la façon dont Avon les a marqués pour la rotation et de la façon dont je les monterais même s'il n'y avait pas de flèches.
,/\, vers le bas sur le pneu avant, vu de l'avant de la moto. ,/\, vers le bas sur le pneu arrière, vu de l'arrière de la moto.
Je lis sur les flèches directionnelles des pneus depuis le milieu des années 1970. Et j'en suis arrivé à ces conclusions.
La plupart des vrais pneus tout-terrain sont unidirectionnels. Ils peuvent donc être inversés par ceux d'entre nous qui ont des budgets plus serrés, deux fois si vous le souhaitez.
La plupart des pneus automobiles sont unidirectionnels, doivent l'être, pour être utilisés à gauche ou à droite / à l'avant ou à l'arrière / à traction arrière ou à traction avant.
Les pneus de sport ou de course sur asphalte haut de gamme peuvent avoir un problème avec la direction de l'épissure de la bande de roulement. (REMARQUE, ni eux ni moi n'avons suggéré l'épissure de la carcasse !)
Mais je suggérerai que tout pneu que l'on peut monter sur une KLR650 de moins de 50 chevaux ne subira aucun problème de séparation de la carcasse ou de la bande de roulement, même si l'on choisit de monter le motif de la bande de roulement dans le sens inverse de la flèche des fabricants de pneus.