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Besoin de conseils pour installer des guidons surdimensionnés

7.7K views 23 replies 6 participants last post by  d.vangemert100  
#1 ·
J'utilise toujours les guidons d'origine. Je suis généralement satisfait de ceux-ci, sauf de la largeur excessive de 36" ! Chaque fois que je roule entre les voitures ici en Californie, je suis nerveux avec ces guidons aussi écartés ! Cependant, j'ai un guidon Pro Taper EVO 1 1/8" Adventure qui demande à être utilisé. Je l'ai acheté pour mon VStrom et je ne l'ai pas aimé sur la moto (la mauvaise courbure le rendait inconfortable). Mais la courbure et la hauteur de ce guidon correspondent exactement aux guidons d'origine du KLR sans la largeur ridicule de 36". De plus, je peux me débarrasser des barres transversales, ce qui est agréable à regarder et donne au cockpit un aspect plus spacieux. Je sais qu'il y a quelques membres qui sont déjà passés à des guidons surdimensionnés. Voici mes questions :

Est-ce que cela conviendra au KLR650 2022, et pourrai-je réutiliser les supports en caoutchouc d'origine sur cet ensemble de colliers de serrage de guidon :
Pro Taper Universal Oversized Rubber Mount kit

J'ai ça actuellement. Mais j'ai peur que cela n'augmente les vibrations du guidon, car cela a fait exactement ça sur mon VStrom, et je ne veux pas faire d'efforts juste pour découvrir que je déteste ça.
Pro Taper 7/8" to 1 1/8" Universal handlebar mount adapters

Désolé, je suis très TOC avec mes affaires et je n'aime pas faire deux fois le travail. Merci d'avance pour tous les conseils du continuum.
 
#2 ·
J'utilise les mêmes adaptateurs protaper. Ils se montent dans les supports de barre inférieurs qui ont déjà un montage en caoutchouc. Pas de problèmes de vibrations. Je recommanderais de vrais protège-mains qui aideront également à ajouter de la masse et à réduire les vibrations. Honnêtement, ma moto n'a presque aucune vibration dans les poignées. J'ai des barres protaper atv high bend. Gardez à l'esprit que les adaptateurs vous donneront environ 5/8" de hauteur supplémentaire juste en matériau.
 
#3 ·
Honnêtement, ma moto n'a presque aucune vibration dans les poignées. J'ai des guidons Protaper ATV High Bend. Gardez à l'esprit que les adaptateurs vous donneront environ 5/8" de hauteur supplémentaire juste en matériau.
Avez-vous monté des contrepoids de bout de guidon ? Ou avez-vous juste les protège-mains ?

Mon plan est de réutiliser les contrepoids de bout de guidon OEM sur les guidons PT 1 1/8" Evo Adventure. Mais si je n'ai pas à le faire parce que c'est aussi lisse que l'OEM avec juste des protège-mains en métal, alors je ne le ferai pas.
 
#4 ·
Je file les extrémités du guidon et utilise des inserts en aluminium pour fixer les protections. On pourrait réutiliser les masses d'extrémité de guidon d'origine en dehors de vos protections si vous le souhaitez. Elles seraient cependant détruites en cas de basculement.
 

Attachments

#6 ·
Merci les gars. Cela simplifierait certainement les choses sans les masses d'extrémité de guidon.

Je déteste changer de guidon, principalement à cause de l'ajustement/alignement délicat des protège-mains. J'ai mesuré la largeur des guidons Pro Taper Adventure et ils ne sont que d'environ 2 pouces plus étroits que ceux d'origine. Peut-être 1,75 pouce. Pas beaucoup de différence. Je suis également allé de l'avant et je les ai obtenus de Pro Taper. Merde, je pourrais aussi bien me taire et essayer. J'ai utilisé cela sur ma DR650 montée sur caoutchouc et cela a très bien fonctionné. Je crois que cela devrait fonctionner aussi bien avec le KLR et me permettra de réutiliser les cônes en caoutchouc pour l'isolation des vibrations. Il a environ 0,65 pouce de hauteur et a également un décalage de 4 mm à une extrémité, ce qui me permet de placer les guidons plus près ou plus loin de moi, comme ceux d'origine. Je veux que toutes les pièces soient alignées et prêtes à l'emploi afin de minimiser les temps d'arrêt. C'est la saison estivale de la moto !
 
#7 ·
Je ne suis pas sûr de la façon dont ces supports fonctionneront avec les supports de barre en caoutchouc déjà installés en usine. Ils peuvent être corrects ? Jamais essayé, donc vous êtes en territoire vierge. Vous aurez peut-être besoin de boulons plus longs ? Je ne sais pas.
Vous devrez également limer les languettes des supports d'interrupteur pour qu'ils s'adaptent. Les barres d'usine ont les petits trous percés pour un assemblage rapide en usine. Pas de problème.
 
#8 ·
J'ai commencé l'installation. À mi-chemin. Je vais percer les trous sur les barres pour les boîtiers d'interrupteurs et les attaches de câbles. Jusqu'à présent, tout va bien après un essai rapide des barres et des protège-mains et de leurs colliers en U. Les colliers en U ont toujours été le PITA lors du montage des protège-mains.
 
#9 ·
Je ne ferais pas de trous pour le style d'attaches de câbles d'usine, une perte de temps et d'efforts ! Utilisez simplement des colliers de serrage conventionnels. Laissez-les juste assez lâches pour pouvoir les faire glisser vers le HAUT ou le BAS si nécessaire pour l'utilisation de sangles d'arrimage.

Kawasaki utilise-t-il ENCORE ces attaches de tuyau de style enfichable STUPIDES sur le tube transversal de pivot de suspension arrière inférieur de la Gen 3, ce qui permet à l'eau de pénétrer et de CORRODER le boulon de l'axe de pivot ?
 
#10 ·
PDWestman, j'ai suivi votre conseil et je n'ai pas percé les trous pour les colliers de serrage. J'ai percé pour les supports d'interrupteurs et mec ! Ce n'était pas facile. Le matériau est épais et dur !

Toute cette entreprise était une sorte de PITA. Cela a pris plus de temps que je n'avais de patience. Ma femme a dit qu'elle avait entendu beaucoup de jurons pendant le processus.

Maintenant, il est temps de tester. J'ai installé les protège-mains sans les embouts de guidon pour l'instant afin de tester les vibrations. J'installerai les embouts de guidon pour voir si cela fait une différence. Je comprends que ces embouts de guidon augmentent le facteur de risque de dommages d'un boulon d'extrémité de guidon plié. Je vais m'en occuper. Le guidon plus court positionne désormais les rétroviseurs OEM EN DEHORS de la largeur du guidon. Augmentant peut-être encore le risque de dommages. J'ai des rétroviseurs Doubletake mais j'aime vraiment ces rétroviseurs OEM ronds ! MDR ! Tellement de drames juste pour des guidons !
 
#12 ·
@OCL tu dois être la première personne que j'ai vue percer des trous pour les interrupteurs. Bravo pour l'effort. Si tu as les guidons evo protaper, ces trucs sont faits d'un alliage résistant et exclusif, donc ça a dû être un défi.
Reveille, il a fallu une éternité pour faire le trou. Ça n'en valait pas la peine, mais j'avais déjà la perceuse, alors j'ai persévéré.

Première impression de conduite : c'est beau à regarder. LOL ! Certainement beaucoup plus étroit que les guidons d'origine. Je faisais du « lane splitting » comme un champion, ne m'inquiétant plus de toucher le rétroviseur de quelqu'un.

Ce qui n'est pas si bon : vibrations haute fréquence nettement accrues à vitesse autoroutière. Pas horrible. Mais très certainement perceptible. Cela augmente jusqu'à un point culminant, mais ne va pas au-delà, même au régime maximal. Je dois dire que je suis un peu déçu. Au fait, ceci avec les embouts de guidon OEM déjà installés.

Je ferai 300 miles demain pour voir si c'est rédhibitoire. Juste au cas où, j'ai gardé les guidons et les supports OEM intacts. Si je déteste les vibrations, je reviendrai à l'origine.
 
#14 ·
Avez-vous conservé les supports de barre en caoutchouc dans le triple avec cette configuration ? J'ai laissé le support inférieur tranquille et j'ai utilisé les adaptateurs de barre épaisse et mes barres sont mortes. Bizarre que vous ayez des vibrations maintenant. Faites-nous savoir comment ça se passe.
 
#16 · (Edited)
Mec, j'ai envie de suivre cette voie, mais je ne sais pas maintenant si cela vaut la peine de faire des efforts pour ce qui est gagné. J'attendrai de voir quel est le verdict final après les trois cents miles d'OCL.
Reveille, puisque vos barres sont mortes, pouvez-vous poster quelques photos pour comparaison ?
TIA
Je travaille sur la mise à jour parce que j'ai fait quelques changements. Après ma balade de 300 miles, je suis convaincu que les vibrations à haute fréquence à vitesse autoroutière ne sont pas quelque chose avec lequel je veux vivre juste pour le plaisir de la beauté. LOL ! Mais les avantages fonctionnels sont vraiment sympas et je veux donner une chance à cette configuration avant d'abandonner. Restez à l'écoute.

Ne vous découragez pas. Changer de guidon peut être une aventure amusante ou un PITA royal, quel que soit le vélo. Je crois que l'effort en vaut la peine quand on fait les choses correctement. Je suis pointilleux et TOC sur mes affaires, donc j'ai tendance à me concentrer sur une chose jusqu'à ce que je la répare. D'autres ne sont peut-être pas aussi TOC que moi.
 
#17 · (Edited)
J'ai obtenu des résultats positifs !

Tour n°1 :
J'ai utilisé l'adaptateur de fixation de guidon Pro Taper Universal Rubber Mounted 1 1/8". Tout s'est parfaitement ajusté et l'esthétique était propre et soignée comme si elle sortait de l'usine.
Sans titre par rogue_biker, sur Flickr

Résultats :
Augmentation des vibrations haute fréquence à des régimes plus élevés. Cela a été aggravé par l'augmentation des vibrations haute fréquence au niveau des repose-pieds ! Oui, ce n'est pas une faute de frappe. Donc, mes mains et mes pieds bourdonnaient et c'était difficile à ignorer et c'est devenu assez ennuyeux très rapidement. À tel point que j'étais prêt à remettre le guidon d'origine. Cet adaptateur de fixation de guidon n'a également PAS ajouté de hauteur au guidon, ce que j'espérais, même un peu. Donc, le tour n°1 est un échec car il n'a pas accompli une chose que je voulais et a introduit plus de vibrations que je ne peux ignorer.

Tour n°2 :
J'ai utilisé l'adaptateur de fixation de guidon Pro Taper Universal 1 1/8", qui utilise la fixation de guidon inférieure d'origine comme base. Tout s'est parfaitement ajusté et l'esthétique de la barre vers le haut était propre et soignée. Pas aussi soignée que le n°1 ci-dessus, mais qui vaut le changement car...
Sans titre par rogue_biker, sur Flickr

Résultats : Les vibrations sont revenues aux normes d'origine, voire meilleures. Vibrations au niveau des repose-pieds de retour aux normes d'origine ou meilleures. Cet adaptateur de fixation de guidon a également ajouté un peu de hauteur au guidon, environ 1/2" je suppose, ce qui était agréable lors de longues descentes en position debout. La différence d'amortissement des vibrations n'était pas légère ou juste un peu, c'était BEAUCOUP !

Autres points positifs, la largeur du guidon est d'environ 2" plus courte à chaque extrémité, ce qui rend le partage de voie en Californie sans problème. Cela m'a donné plus de confiance lorsque je passais entre des véhicules larges, en particulier des camionnettes avec de gros rétroviseurs latéraux.

J'ai conservé les embouts de guidon d'origine. Je comprends le risque de les avoir là.
Côté gauche :
Sans titre par rogue_biker, sur Flickr

Côté droit :
Sans titre par rogue_biker, sur Flickr

J'ai dû remplacer le boulon hexagonal fourni sur les protège-mains par un plus long, de taille 6mmx70mm. Cela était nécessaire pour atteindre et engager la cheville extensible à l'intérieur du guidon.

J'ai également dû mettre une courte entretoise, entre les embouts de guidon et le protège-mains afin que la douille en caoutchouc à l'intérieur des embouts de guidon d'origine soit bien ajustée contre les extrémités du protège-mains lorsque j'ai serré le boulon hexagonal aux extrémités du guidon. L'entretoise peut être achetée dans le même magasin de matériel où ils vendent le boulon 6x70mm plus long. On peut aussi utiliser plusieurs rondelles, mais je préfère les entretoises en aluminium.

100% satisfait des résultats.
 
#19 ·
Ouais, j'ai pensé à faire ce que tu as fait puisque tu as obtenu de bons résultats.

Je ne peux honnêtement pas expliquer pourquoi il y avait une différence de vibrations entre les deux adaptateurs de collier de serrage différents. Peut-être que la combinaison du collier inférieur lourd d'origine, plus les adaptateurs, a augmenté suffisamment l'amortissement. La différence était importante. De plus, les vibrations supplémentaires au niveau des repose-pieds étaient déroutantes.
 
#21 ·
Ok, j'ai suivi et j'aime ce que vous faites, ce sera mon prochain mod. Si cela ne vous dérange pas de demander quelles protections de mains utilisez-vous avec les guidons Pro Taper ?
Protections de mains ? Oh là là. MDR !

J'utilisais les protège-mains Zeta-Racing Adventure sur les guidons d'origine et ils fonctionnaient parfaitement. Je veux dire, tout s'est aligné et s'est ajusté. Mais le kit Zeta-Racing que j'avais était pour les guidons de 7/8", donc je ne pouvais pas les réutiliser.

Le nouveau jeu de protège-mains que j'utilise est la marque Cycle Gear Trackside, protège-mains en aluminium. Je les aime pour les raisons suivantes :
1) La finition est Satin Black et le matériau, aluminium usiné pour un peu plus de résistance
2) Ils ont des extrémités articulées qui permettent une certaine flexibilité de montage.
3) Ils sont livrés avec des colliers de serrage assortis qui s'articulent également pour une flexibilité d'ajustement.
4) Ils coûtent 60 $ pour l'ensemble complet et sont fabriqués à Taiwan, qui est favorable aux États-Unis. La qualité de Taiwan est à peu près équivalente à la qualité japonaise, pour autant que je puisse en juger.
Protège-mains en aluminium Trackside Billet
J'ai retiré les autocollants du logo "Trackside".

Cependant, j'avais un bel ensemble de pinces en U Cycra que je voulais utiliser, alors j'ai opté pour cet ensemble de pinces en U pour l'instant. Celles-ci ne s'adaptent pas parfaitement aux protège-mains, mais elles sont assez proches. Celles-ci n'interfèrent pas avec le routage des fils/câbles/conduites de frein.
Pince en U Cycra Probend Twin Wall
 
#22 ·
Cycra a une pince en U spécialement conçue pour la zone conique des guidons Pro-Taper, plutôt que cette pince en U droite destinée aux guidons Renthal Twin-Wall.
 
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