Kawasaki KLR Forum banner

Relatively stock KLR and attained 50k miles w/o oil consumption or balancer chain troubles?

• Have a stock KLR w/o oil consumption or balancer chain troubles at 50k miles.

Votes: 1 17%
  • No such thing. Major engine/trans work will be required by/at 50k.

Votes: 2 33%
  • Got 100k+ miles on my KLR, very little oil consumption, no major engine/trans work.

Votes: 3 50%
41 - 60 of 75 Posts
J'ai eu un klr de 2e génération pendant de nombreuses années que j'ai adoré, et bien sûr, j'ai aussi brûlé beaucoup d'huile.
Mais il y a tellement de conneries qui flottent concernant la cause et les causes de ce problème.
Vous n'avez pas besoin de nouveaux segments, d'un kit 685 ou du mod thermo Bob non plus, quel que soit le nom de ce truc.
La consommation d'huile élevée que j'ai corrigée sur mon klr est simplement le résultat du moteur qui pousse l'huile hors du reniflard du carter, qui sur le klr est très bêtement raccordé à la boîte à air ? Vous souvenez-vous de votre tondeuse à gazon dans le jardin qui avait toujours un reniflard de carter monté à côté de l'accélérateur sur le guidon.
Tout ce que vous devez faire pour empêcher un klr de brûler de l'huile est de raccorder un reniflard de carter et de le monter quelque part à l'intérieur du carénage avant, problème résolu👍, plus de combustion d'huile à n'importe quelle vitesse sur autoroute, et avec un rapport d'origine également.
J'ai pensé que je devrais partager mes expériences, à la lumière de toutes les absurdités que j'entends concernant ce prétendu problème avec la moto.
C'est une moto fantastique, bien meilleure que la dr650 à mon avis.
Théorie très intéressante.

Mais la plupart des moteurs modernes raccordent l'évent du carter dans la boîte à air ou même dans le conduit d'admission. Pour profiter de la zone de faible dépression afin d'aider à évacuer les vapeurs nocives du carter.
Y compris tous les petits moteurs à essence 4 temps des tondeuses à gazon, des motoculteurs, des mini-cycles, des pompes à eau, etc. avec lesquels j'ai eu de l'expérience depuis environ 1967.
La plupart des petits moteurs à essence 4 temps sont limités à 3600 tr/min. Votre limite de vitesse/régime australienne n'est pas beaucoup plus élevée avec un KLR.

En plus de 35 ans et de plus de 89 000 miles, mon KLR650 personnel n'a jamais eu d'huile de carter dans sa boîte à air côté propre, mais utilise toujours de l'huile. Surtout à 6500+ tr/min dans les grands espaces du Wyoming, aux États-Unis.

Mais je ne dis pas que vous avez tort. Mais plutôt un sujet très intéressant.

Merci, et je suis d'accord avec vous, vous avez probablement raison. Mais c'est mon intérêt car je prévois plusieurs sorties qui dépasseront facilement les 50 000 miles dans les premières années. Je suis donc intéressé par la performance de la moto au moins jusqu'à là, mais de préférence encore plus longtemps car je dois prévoir l'entretien en cours de route. Je me soucie même de la durée de vie du cylindre et de la transmission. Principalement, je regarde la KLR 650 et la F850GS (2 fois plus chère). C'est mon aventure avant de mourir que j'ai toujours voulu faire toute ma vie, pour monter, descendre et faire le tour des Amériques. Je n'ai jamais eu le temps ni les vacances dans ma vie pour voir quoi que ce soit, mais j'ai beaucoup voyagé dans des endroits reculés pour le travail dans la vingtaine à moto et j'ai l'expérience de vivre à bas prix sur la route, ce qui n'est pas facile ni toujours amusant, mais il vaut mieux brûler que s'éteindre, à mon humble avis.

J'ai eu des jumeaux Honda et BMW qui ont parcouru plus de 100 000 miles sans problèmes de moteur ou de transmission, et d'après ce que je comprends, la technologie des fabricants a considérablement augmenté les performances et la longévité des moteurs au cours de la dernière décennie environ. Dans les années 70, 100 000 miles, c'était beaucoup pour un moteur, mais maintenant, c'est considéré comme un faible kilométrage sur de nombreux modèles, et je suppose qu'une partie de cette technologie s'applique également aux motos maintenant.
Avant de choisir la BMW, renseignez-vous sur certains des problèmes de clé. Je voulais un nouveau bicylindre BMW, mais le vendeur et moi n'avons pas pu nous entendre, et je ne voulais absolument PAS la clé et il a déclaré que vous alliez avoir la clé et l'aimer. Je veux dire, j'étais prêt à appuyer sur la gâchette pour une moto à 18 000 $. Mais le véritable problème est quand je suis allé au comptoir des pièces pour voir combien coûtait un manuel de service/disque. On m'a dit que BMW ne vendait plus de manuels au public. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! Je suis allé au coin de la rue chez le concessionnaire multi-marques japonais et j'ai obtenu une 2022 Adventure PLUS le manuel de service à moitié prix. Je ne sais pas ce que vous allez faire avec votre nouvelle moto, mais j'ai emmené la mienne sur un voyage de 4 200 miles de 12 jours en parcourant un mélange d'autoroutes, de routes américaines, de routes d'État et de très mauvaises routes BLM et de mauvaises routes FS. Je n'ai aucun regret et j'apprécie la KLR pour ce qu'elle est. Bonne chance pour votre sélection, mais si vous finissez avec une nouvelle KLR, ne vous inquiétez pas du truc doo et du thermo quoi que ce soit, conduisez-la simplement et prenez soin de l'entretien de base. L'argent que vous économiserez vous procurera de très beaux accessoires !

Cordialement, Jim

Faites-nous savoir ce que vous choisissez et pourquoi. Les parties sont intéressées.

Pour l'amour de Dieu !!! Ce fil a un an ! Peu importe !

Théorie très intéressante.

Mais la plupart des moteurs modernes raccordent l'évent du carter dans la boîte à air ou même dans le conduit d'admission. Pour profiter de la zone de faible dépression afin d'aider à évacuer les vapeurs nocives du carter.
Y compris tous les petits moteurs à essence 4 temps des tondeuses à gazon, des motoculteurs, des mini-cycles, des pompes à eau, etc. avec lesquels j'ai eu de l'expérience depuis environ 1967.
La plupart des petits moteurs à essence 4 temps sont limités à 3600 tr/min. Votre limite de vitesse/régime australienne n'est pas beaucoup plus élevée avec un KLR.

En plus de 35 ans et plus de 89 000 miles, mon KLR650 personnel n'a jamais eu d'huile de carter dans sa boîte à air côté propre, mais utilise toujours de l'huile. Surtout à 6500+ tr/min dans les grands espaces du Wyoming, USA.

Mais je ne dis pas que vous avez tort. Mais plutôt un sujet très intéressant.
Avec tous les gros monocylindres, vous vous retrouvez avec des pressions inégales dans le carter, plus le régime moteur est élevé, c'est l'une des raisons pour lesquelles tous les gros vélos de route sont des moteurs multicylindres plutôt que des monocylindres, car ils sont plus souples et brûlent beaucoup moins d'huile en raison des pressions de carter plus régulières et équilibrées.
Je n'arrivais pas à croire la différence que cela faisait en termes de consommation d'huile avec mon klr, en particulier à des vitesses d'autoroute, elle a été réduite à pratiquement rien, alors qu'auparavant, avant de faire cette modification, elle brûlait toujours une quantité d'huile.
Essayez-le !, c'est bon marché et facile à faire, et vous ne croirez pas la différence👍

Essayez-le ! C'est bon marché et facile à faire, et vous ne croirez pas la différence👍
Cliquez sur votre Avatar personnel dans le coin supérieur droit de l'écran, il devrait y avoir un "point" à côté. Indiquant que vous avez un message privé qui vous attend.

Si le ressort est trop serré, le bidule/la chaîne s'usera trop vite. Vous devez trouver un équilibre quelque part entre un ressort avec beaucoup de tension et de longueur de tension, et un ressort avec tellement de tension que le bidule ou la chaîne tombe en panne prématurément. C'est du moins comme ça que je le vois.
Respectueusement, oopsy ; Je me demande si vous saisissez le concept du système de tension de chaîne d'équilibrage sur les KLR650. Le ressort de tension réduit simplement le mou de la chaîne d'équilibrage, quand et seulement quand le boulon de maintien est desserré. Après le réglage "automatique" du jeu de la chaîne, le serrage du boulon de maintien FIXE (maintient) la position du levier de réglage ; toute tension du ressort est maintenue par le boulon de maintien ; PAS par la chaîne/les pignons/les roulements d'arbre d'équilibrage.

Le ressort "bidule" supprime simplement la tension de la chaîne d'équilibrage uniquement au moment du réglage ; après le serrage du boulon de maintien, le ressort n'exerce PAS de tension/force/effet de levier sur les composants "bidule/chaîne", comme vous les appelez. La tension du ressort est arrêtée par le boulon de maintien, lorsqu'il est serré.

YMMV ; mais . . . si vous craignez le bidule, peut-être qu'un modèle de moto autre qu'un KLR peut être plus adapté à votre environnement et à votre style de conduite.

J'ai eu un klr gen 2 pendant de nombreuses années que j'ai adoré, et bien sûr, j'ai aussi brûlé beaucoup d'huile.
Mais il y a tellement de conneries qui flottent autour de la cause et des causes de ce problème.
Vous n'avez pas besoin de nouveaux segments, d'un kit 685 ou du mod thermo Bob non plus, quoi que ce soit.
La forte consommation d'huile que j'ai corrigée sur mon klr est simplement le résultat du moteur qui pousse l'huile hors du reniflard du carter, qui, sur le klr, est très bêtement raccordé à la boîte à air ? Vous vous souvenez de votre tondeuse à gazon de jardin qui avait toujours un reniflard de carter monté à côté de l'accélérateur sur le guidon.
Tout ce que vous devez faire pour empêcher un klr de brûler de l'huile est de raccorder un reniflard de carter et de le monter quelque part à l'intérieur du carénage avant, problème résolu👍, plus de combustion d'huile à n'importe quelle vitesse sur autoroute, et avec un rapport de démultiplication d'origine également.
J'ai pensé que je devrais partager mes expériences, à la lumière de toutes les absurdités que j'entends concernant ce prétendu problème avec la moto.
C'est une moto fantastique, bien meilleure que la dr650 à mon avis.
Tellement content que vous puissiez venir ici et le comprendre pour nous ; nous luttons tous avec cette question depuis quelques décennies, il est donc agréable que vous puissiez enfin nous dire quel est le vrai problème !

1) il y a plus d'une cause de combustion d'huile dans un KLR. VOTRE KLR n'avait peut-être pas de problème avec les segments ou l'alésage, mais beaucoup le font.

2) lisez ceci : Post Page

Cordialement,

Dave

Avec tous les gros monocylindres, vous vous retrouvez avec des pressions de carter inégales plus le régime moteur est élevé, c'est l'une des raisons pour lesquelles tous les gros vélos de route sont des moteurs multicylindres plutôt que des monocylindres, car ils sont plus souples et brûlent beaucoup moins d'huile en raison des pressions de carter plus régulières et équilibrées.
Je n'arrivais pas à croire la différence que cela faisait dans la consommation d'huile avec mon klr, en particulier à vitesse d'autoroute, elle a été réduite à pratiquement rien, alors qu'auparavant, avant de faire cette modification, il brûlait toujours une quantité d'huile.
Essayez-le ! C'est bon marché et facile à faire, et vous ne croirez pas la différence👍
Les klr brûlent de l'huile parce que le carter n'est pas ventilé à l'atmosphère, mais renvoyé dans le moteur via la boîte à air. Et avec les pressions de carter inégales, en particulier à haut régime, ils soufflent de l'huile par-dessus bord dans le moteur pour être brûlée.
C'est pourquoi les klr utilisent beaucoup d'huile.
Je suis tellement content que vous ayez pu venir ici et le comprendre pour nous ; nous luttons tous avec cette question depuis quelques décennies, il est donc agréable que vous puissiez enfin nous dire quel est le vrai problème !

1) il y a plus d'une cause de consommation d'huile dans un KLR. VOTRE KLR n'avait peut-être pas de problème avec les segments ou l'alésage, mais beaucoup le font.

2) lisez ceci : Post Page

salutations,

Dave
Avec plaisir ! Heureux d'avoir pu vous aider tous👍

Les klr brûlent de l'huile parce que le carter n'est pas ventilé vers l'atmosphère, mais renvoyé dans le moteur via la boîte à air. Et avec les pressions inégales du carter, en particulier à haut régime, ils rejettent de l'huile par-dessus bord dans le moteur pour être brûlée.
C'est pourquoi les klr utilisent beaucoup d'huile.
Je ne sais pas ce que tu fumes, mais tu devras le faire tourner si tu veux que les gens te croient.

Vous devez tous utiliser Amsoil dans vos KLR. Cela arrêtera tous les problèmes de consommation d'huile. Je sais de quoi je parle.
J'adore ce fil de discussion ! :ROFLMAO:

Mon deuxième commentaire était directement en dessous de son deuxième commentaire.

Cliquez sur votre Avatar personnel dans le coin supérieur droit de l'écran, il devrait y avoir un 'point' à côté. Indiquant que vous avez un message privé qui vous attend.
2) lisez ceci: Page de publication

Salutations,

Dave
healysteven 10 a peut-être déjà trouvé cela dans sa boîte de réception PM ou peut-être pas.

Je n'ai jamais trouvé d'huile de carter dans mon boîtier de filtre à air propre, mais ma moto utilise toujours de l'huile. Piston et segments OEM.
Donc, dans l'intérêt de la science KLR, j'installerai un filtre Uni sur l'évent du carter avant la saison de conduite et je boucherai le raccord sur le boîtier du filtre à air.

41 - 60 of 75 Posts