J'envisage d'acheter un nouveau KLR, et j'étudie la machine depuis de nombreux mois et je souhaiterais qu'il y ait de bonnes réponses à ces 2 principaux problèmes.
1) Je n'ai jamais eu de voiture ou de moto avec des problèmes de consommation d'huile, et les cylindres d'une 650 ne sont pas plus grands que ceux d'autres gros bicylindres comme les 1250. J'ai l'hypothèse que le problème est dû à des huiles de faible qualité et à faible détergence qui obstruent les orifices de la bague d'huile et du piston. Ainsi, l'huile est poussée dans la chambre de combustion au lieu de retomber dans le carter depuis l'intérieur du piston.
2) Je ne peux pas imaginer que les ingénieurs derrière les Ninjas soient assez stupides pour conserver une conception de doohickey défaillante pendant plus de 30 ans. Je pense que les gens ne comprennent pas quelque chose concernant l'ensemble de chaîne d'équilibrage et la façon dont la tension est maintenue. D'après ce que j'ai lu, le ressort n'est pertinent que lors du réglage de la tension, et ce n'est pas nécessairement un problème s'il est sans tension autrement. Il existe également de nombreux facteurs complexes lorsqu'on pense au système, tels que l'usure des guides de chaîne, la rotation du vilebrequin, l'usure des pignons, l'allongement de la chaîne, etc. Et j'ai lu tellement de théories et de réparations que mon cerveau est en désordre. N'y a-t-il pas de spécification de maintenance définitive pour ce système dans les manuels de service ? L'usure des guides provoque-t-elle du jeu dans la chaîne, ce qui est imputé au doohickey/ressort ? Est-il possible de retirer un maillon de la chaîne si elle devient trop longue ? Certaines personnes ne semblent jamais avoir de problème avec le doohickey/ressort, alors est-ce que quelqu'un sait pourquoi certains en ont et d'autres non ? Je ne peux pas imaginer qu'après 30 ans, il n'y ait pas d'instructions de service Kawi officielles pour maintenir le bon fonctionnement du système de chaîne d'équilibrage, ou que de telles instructions seraient inefficaces. Est-ce vraiment le cas ? Quelqu'un a-t-il lu les manuels de service ?
1) Je n'ai jamais eu de voiture ou de moto avec des problèmes de consommation d'huile, et les cylindres d'une 650 ne sont pas plus grands que ceux d'autres gros bicylindres comme les 1250. J'ai l'hypothèse que le problème est dû à des huiles de faible qualité et à faible détergence qui obstruent les orifices de la bague d'huile et du piston. Ainsi, l'huile est poussée dans la chambre de combustion au lieu de retomber dans le carter depuis l'intérieur du piston.
2) Je ne peux pas imaginer que les ingénieurs derrière les Ninjas soient assez stupides pour conserver une conception de doohickey défaillante pendant plus de 30 ans. Je pense que les gens ne comprennent pas quelque chose concernant l'ensemble de chaîne d'équilibrage et la façon dont la tension est maintenue. D'après ce que j'ai lu, le ressort n'est pertinent que lors du réglage de la tension, et ce n'est pas nécessairement un problème s'il est sans tension autrement. Il existe également de nombreux facteurs complexes lorsqu'on pense au système, tels que l'usure des guides de chaîne, la rotation du vilebrequin, l'usure des pignons, l'allongement de la chaîne, etc. Et j'ai lu tellement de théories et de réparations que mon cerveau est en désordre. N'y a-t-il pas de spécification de maintenance définitive pour ce système dans les manuels de service ? L'usure des guides provoque-t-elle du jeu dans la chaîne, ce qui est imputé au doohickey/ressort ? Est-il possible de retirer un maillon de la chaîne si elle devient trop longue ? Certaines personnes ne semblent jamais avoir de problème avec le doohickey/ressort, alors est-ce que quelqu'un sait pourquoi certains en ont et d'autres non ? Je ne peux pas imaginer qu'après 30 ans, il n'y ait pas d'instructions de service Kawi officielles pour maintenir le bon fonctionnement du système de chaîne d'équilibrage, ou que de telles instructions seraient inefficaces. Est-ce vraiment le cas ? Quelqu'un a-t-il lu les manuels de service ?