Kawasaki KLR Forum banner

Powerbuilt Triple Lift - Cric 2 tonnes pour vélos, VTT, etc.

1.9K views 7 replies 4 participants last post by  Kurt V  
#1 ·
Les gars, comme je l'ai mentionné dans le fil de discussion sur le filtre à air, les enfants sont pour la plupart grands et mon A16 Gen 1 n'a que 11 000 miles. J'ai donc été récemment inspiré et j'ai probablement 500 miles cette année (dans le Minnesota). Même ma femme me le fait savoir - elle est heureuse que mon passe-temps de motocyclisme ait été relancé cette année.

Je mentionne donc qu'un objet vraiment cool pour travailler sur les motos, les nettoyer et les réparer serait un support de levage. Elle dit, eh bien, tu devrais en trouver un...

Donc, cette déclaration est juste là-haut avec - "tu devrais nous acheter un bateau" d'il y a 20 ans, je commence à faire des achats approfondis. Il existe des modèles de base à plateau plat qui, au départ, je pensais pourraient le mieux fonctionner, mais mon bouchon de vidange d'huile semblait être dans le chemin. Le style à deux bras - j'étais préoccupé par le fait que les barres étaient trop écartées et je ne savais pas trop comment le cadre inférieur du KLR reposerait dessus. Donc, après quelques études et un mètre ruban, j'ai trouvé le Powerbuilt Triple Lift chez FleetFarm. J'ai rendu ma femme heureuse car j'ai utilisé un coupon qu'elle avait pour moi. Il s'agit d'une unité de capacité de 2 tonnes. Vous réfléchirez à deux fois avant de vous baisser et de le jeter dans le coffre.

J'ai appris que le KLR est lourd à l'arrière (le mien en tout cas) donc après quelques expériences, une planche de 1 x 4" sur le cadre directement sous les supports de repose-pieds a très bien fonctionné. Sinon, je ne pouvais pas reculer le support suffisamment loin pour sortir l'arrière du sol. La planche a effectivement déplacé le point d'appui et l'arrière s'est soulevé, suivi de l'avant. L'unité le soulève d'environ 17 pouces, puis utilise une barre de verrouillage pour ne pas dépendre de l'hydraulique pour être en l'air pendant une période prolongée. Pour être honnête, je suis très heureux. J'ai passé quelques heures à bricoler avec. Et avec la moto maintenant en l'air, et une chaise pliante pour s'asseoir et la moto est juste à portée de main sans avoir à se pencher. Mes jantes n'ont jamais été aussi propres, et c'était un travail amusant, pas un travail épuisant.

Donc, je n'ai pas vu de fils de discussion sur les lève-motos, mais je recommanderai cette unité. line6

#2 ·
Super que vous ayez trouvé un pont élévateur qui vous convient. J'ai utilisé le deux bras hydraulique et le pont plat à cliquet. Différents ponts élévateurs sont nécessaires pour différents processus de maintenance !!! Vous pouvez coucher la moto sur le côté de l'accélérateur pour travailler sur le doohickey / stator, sans avoir à vidanger l'huile (sans blague !!!) ... tout ce qui fonctionne pour la situation. Pensez également à ce que vous pourriez faire lorsque vous suspendez la moto aux chevrons avec quelques sangles à cliquet. Pas de commentaires des nounous de la sécurité, s'il vous plaît !!! ;) Le plus important est de sortir et de rouler autant que vous le pouvez. Vous ne savez jamais quelles surprises, c'est-à-dire les problèmes de santé, peuvent vous empêcher de rouler demain. Maintenant, allez rouler aujourd'hui !!! Et profitez-en...

#4 ·
Je le laisse reposer pendant des semaines car la barre de sécurité illustrée ci-dessus le maintiendra et aucune pression hydraulique n'est nécessaire. Je les ai vus à 139 $ avec la livraison gratuite. Livraison gratuite???? Ce truc est un cochon, quelque part entre 80 et 90 livres. C'était tout ce que je pouvais faire pour le hisser dans la voiture. J'aimerais voir la tête du livreur UPS lorsqu'il livrera gratuitement. Mieux vaut utiliser un diable.

#7 ·
Merci, content que ça vous plaise. J'ai réduit les panneaux latéraux au minimum. La section centrale a été remplacée par un simple phare de PoliSport. Le tableau de bord d'origine de la génération 2 est toujours en place, mais j'envisage un instrument numérique de Trail Tech. Je roule principalement sur le bitume, j'ai donc orienté la moto dans une sorte de direction supermoto à moitié branlée après avoir vu le scooter de maverick9611. La section centrale du carénage principal est posée sur une étagère dans mon atelier.

Ce fil de discussion ; Shedding Plastic...... couvre la plupart des modifications que j'ai apportées au carénage.

#8 ·
J'utilise le lève-moto Harbor Freight illustré ci-dessus. Il fonctionne pour tout, de mon KLR 650, 1971 Triumph ou 2014 Harley. Je le préfère en fait à un support à roulettes car il est plus facile de le régler à la hauteur souhaitée et de déplacer la moto si nécessaire. Et il ne prend pas beaucoup de place ! J'ai effectué des restaurations complètes de motos en n'utilisant que ce lève-moto Harbor Freight.