Pardonnez-moi de me défouler, mais je suis assez frustré. En faveur de mon KLR, j'ai ignoré mon petit dual sport chinois bon marché de 250. J'ai décidé de le sortir et de le conduire un peu avant de le vendre au gamin d'en face.
Le carburateur était encrassé, alors j'ai réparé ça. Le cylindre de frein avant était grippé, alors je l'ai remplacé. La chaîne était lâche, alors je l'ai ajustée. La batterie d'origine avait depuis longtemps rendu l'âme, alors je l'ai remplacée.
L'interrupteur au pouce n'actionne plus le démarreur. Je peux le démarrer au kick ou en le poussant, je peux même enlever l'un des panneaux latéraux et poser un tournevis sur les bornes du solénoïde et il démarrera immédiatement. (J'ai remplacé le solénoïde, pensant qu'il était également en panne.)
Il y a un nid de fils sous le siège et je pense que j'ai réduit le problème à 5 ou 6 qui, dans une combinaison ou une autre, devraient fonctionner pour démarrer la moto. Cependant, je sais ce que je ne sais pas, et c'est l'électricité. Plutôt que de croiser deux mauvais fils et de griller quelque chose de crucial, je suis heureux de payer quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
Voici ma frustration.
Sur 7 ateliers de réparation (dont deux concessionnaires) que j'ai appelés, envoyés par e-mail et auxquels j'ai laissé des messages, devinez combien ont répondu. Allez, devinez.
Zéro.
Est-ce normal ? Tous ces endroits sont-ils tellement débordés de travail qu'ils ne peuvent même pas se donner la peine de répondre ?
Le carburateur était encrassé, alors j'ai réparé ça. Le cylindre de frein avant était grippé, alors je l'ai remplacé. La chaîne était lâche, alors je l'ai ajustée. La batterie d'origine avait depuis longtemps rendu l'âme, alors je l'ai remplacée.
L'interrupteur au pouce n'actionne plus le démarreur. Je peux le démarrer au kick ou en le poussant, je peux même enlever l'un des panneaux latéraux et poser un tournevis sur les bornes du solénoïde et il démarrera immédiatement. (J'ai remplacé le solénoïde, pensant qu'il était également en panne.)
Il y a un nid de fils sous le siège et je pense que j'ai réduit le problème à 5 ou 6 qui, dans une combinaison ou une autre, devraient fonctionner pour démarrer la moto. Cependant, je sais ce que je ne sais pas, et c'est l'électricité. Plutôt que de croiser deux mauvais fils et de griller quelque chose de crucial, je suis heureux de payer quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
Voici ma frustration.
Sur 7 ateliers de réparation (dont deux concessionnaires) que j'ai appelés, envoyés par e-mail et auxquels j'ai laissé des messages, devinez combien ont répondu. Allez, devinez.
Zéro.
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