Kawasaki KLR Forum banner

Ateliers de réparation : Inutiles ou seulement la plupart du temps inutiles ?

1.8K views 13 replies 8 participants last post by  Br549rick  
#1 ·
Pardonnez-moi de me défouler, mais je suis assez frustré. En faveur de mon KLR, j'ai ignoré mon petit dual sport chinois bon marché de 250. J'ai décidé de le sortir et de le conduire un peu avant de le vendre au gamin d'en face.

Le carburateur était encrassé, alors j'ai réparé ça. Le cylindre de frein avant était grippé, alors je l'ai remplacé. La chaîne était lâche, alors je l'ai ajustée. La batterie d'origine avait depuis longtemps rendu l'âme, alors je l'ai remplacée.

L'interrupteur au pouce n'actionne plus le démarreur. Je peux le démarrer au kick ou en le poussant, je peux même enlever l'un des panneaux latéraux et poser un tournevis sur les bornes du solénoïde et il démarrera immédiatement. (J'ai remplacé le solénoïde, pensant qu'il était également en panne.)

Il y a un nid de fils sous le siège et je pense que j'ai réduit le problème à 5 ou 6 qui, dans une combinaison ou une autre, devraient fonctionner pour démarrer la moto. Cependant, je sais ce que je ne sais pas, et c'est l'électricité. Plutôt que de croiser deux mauvais fils et de griller quelque chose de crucial, je suis heureux de payer quelqu'un qui sait ce qu'il fait.

Voici ma frustration.

Sur 7 ateliers de réparation (dont deux concessionnaires) que j'ai appelés, envoyés par e-mail et auxquels j'ai laissé des messages, devinez combien ont répondu. Allez, devinez.

Zéro.

Est-ce normal ? Tous ces endroits sont-ils tellement débordés de travail qu'ils ne peuvent même pas se donner la peine de répondre ?

#3 ·
On dirait que vous parlez du vélo chinois. Personne ne veut travailler dessus. Ils sont heureux de vous les vendre, mais ne revenez pas pour le service. La plupart du temps, il est presque impossible d'obtenir des pièces ou elles sont inexistantes. Il n'y a généralement aucun support pour ces vélos au-delà de la vente.

#5 ·
Voici ma frustration.

Sur 7 ateliers de réparation (dont deux concessionnaires) que j'ai appelés, auxquels j'ai envoyé des e-mails et laissé des messages, devinez combien ont répondu. Allez, devinez.
Avez-vous commencé votre quête par l'endroit qui vous l'a vendu ? Ou ne sont-ils plus en activité ?

On dirait que vous parlez de la moto chinoise. Personne ne veut travailler dessus. Ils sont heureux de vous les vendre, mais ne revenez pas pour le service. La plupart du temps, il est presque impossible d'obtenir des pièces ou elles sont inexistantes. Il n'y a généralement pas de support pour ces motos au-delà de la vente.
Je ne ferai pas de travail sur le système de carburant, la mécanique ou l'électricité sur les motos chinoises pour ces raisons exactes. Je préfère même ne pas remplacer les pneus ou les chambres à air sur celles-ci, à cause de la façon dont certaines de leurs mini-motos plus petites sont assemblées.
Heureusement, je les vois rarement pour un deuxième pneu, car elles sont mortes ou cassées.

#8 ·
Pourquoi ne pas acheter un bouton de démarrage générique pour remplacer le mauvais bouton ? Pas besoin de comprendre l'électricité pour le faire. Juste 2 fils.
Ce n'est pas le bouton lui-même, mais quels deux fils connecter au solénoïde pour l'actionner. Le simple fait de prendre les deux fils et de les toucher ensemble ne suffit pas. Quelque part dans le câblage se trouve un fil chaud, mais je ne sais pas lequel utiliser.

#9 ·
Je l'ai acheté par correspondance et je l'ai assemblé moi-même.
Ce n'est pas le bouton lui-même
Comment savez-vous que ce n'est pas le bouton lui-même ? De quelle couleur sont les deux fils qui y sont attachés ? Utilisez un trombone pour les relier au niveau de l'interrupteur.
Achetez un voltmètre VOA dans un magasin de pièces automobiles et lisez comment l'utiliser.

Ou peut-être essayer Ebay, Amazon ou YouTube pour un mécanicien chinezium par correspondance ?

#10 ·
Comment savez-vous que ce n'est pas le bouton lui-même ? De quelle couleur sont les deux fils qui y sont attachés ? Utilisez un trombone pour les relier au niveau de l'interrupteur.
Procurez-vous un voltmètre chez un magasin de pièces automobiles et apprenez à l'utiliser.

Ou peut-être essayer Ebay, Amazon ou YouTube pour un mécanicien chinois par correspondance ?
J'ai déjà ponté l'interrupteur. Je suppose que je vais acheter et apprendre à utiliser un voltmètre.

Mon point principal n'est pas de savoir comment réparer la moto. Je me demande juste pourquoi les ateliers de réparation de motos semblent si peu intéressés à essayer de travailler sur ma moto.

#11 ·
Pour répondre à la question initiale de l'OP, oui, la qualité du service s'est dégradée, même chez les concessionnaires censés être formés en usine. Il est difficile de trouver de bons jeunes techniciens et de les garder. C'est également vrai pour les garages automobiles.

Si vous trouvez un bon garage, récompensez-le avec votre entreprise. Sinon, apprenez à le faire vous-même. Il y a peu de choses sur un KLR que vous ne pouvez pas apprendre à faire vous-même, surtout avec l'aide disponible ici.

#12 ·
Mon point principal n'est pas de savoir comment réparer le vélo. Je me demande juste pourquoi les ateliers de réparation de vélos semblent si peu intéressés à essayer de travailler sur mon vélo.
En fait, je ne les blâme pas. Il n'y a pas grand-chose pour eux. Tout d'abord, ils n'ont pas fait la vente d'origine si cela fait partie de leur activité. Ensuite, dans un magasin, il n'y a pas de support du fabricant pour ces vélos chinois. Donc, un magasin accepte de le prendre en charge et de facturer à l'heure pour la réparation. La réparation passe d'une chose à une autre et la facture devient plus importante. Le propriétaire ne veut pas payer la facture mais le fait et récupère le vélo. Rentrez chez vous et tapez sur le clavier avec des commentaires négatifs pour le gars qui a essayé de l'aider. C'est une situation perdante qui ne vaut pas la peine d'être poursuivie. La Chine a inondé le monde de produits bon marché (fabrication et prix) qui finissent dans nos décharges. Nous aimons la partie prix bon marché mais nous nous plaignons de la fabrication bon marché. Nous avons envoyé toute notre production là-bas et nous nous demandons pourquoi nous ne pouvons pas obtenir de support ou quelque chose de qualité. Nous nous sommes fait ça à nous-mêmes.

En fait, sur une note de côté - un ami a un Ural qui est immobilisé depuis plus d'un an car il ne peut pas obtenir une pièce de transmission particulière des Russes. Il n'a pas non plus de support de concessionnaire. Il l'a dans un atelier indépendant qui, j'en suis sûr, souhaite ne jamais l'avoir pris en charge. Prend juste de la place au sol maintenant.

#13 ·
Si vous trouvez un bon magasin, récompensez-le avec votre entreprise. Sinon, apprenez à le faire vous-même. Il y a peu de choses sur un KLR que vous ne pouvez pas apprendre à faire vous-même, surtout avec l'aide disponible ici.
Je suis d'accord avec votre déclaration en général.

Mais l'OP ne travaille pas actuellement sur un KLR. Les principes sont les mêmes, mais les codes de couleurs du câblage seraient très probablement tous différents. Ce serait donc une "expérience d'apprentissage" pour tout mécanicien à entreprendre. Ce qui prend du temps supplémentaire, ce qui coûte plus d'argent, lorsque le travail est sous-traité.
Lorsque l'on travaille sur quelque chose comme ça dans son propre garage, il suffit de temps et de tests méthodiques.

Mais un manuel de service approprié pour le modèle aiderait toute personne qui y travaille. ;)
Probablement, vous n'en trouverez pas, même si vous essayez. :(

• Like
Reactions: klr4evr