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Discussion starter · #21 ·
Dunlop recommande 22 à l'avant et 28 à l'arrière pour les pneus Trail Max Mission. Je suis plus grand que la moyenne et je roule en 25/30.
22/26 AV/AR sur les pneus TMM de Dunlop n'a pas fonctionné pour moi. Le tremblement à grande vitesse était présent chaque fois que je roulais sur un joint de dilatation sur l'autoroute entre 75 et 85 mph. Moto légèrement chargée. 180 livres. pilote à bord.

26/30 AV/AR semblait être un bon chiffre pour moi comme minimum pour rouler sur le bitume. Restera certainement en 21/21 AV/AR en tout-terrain.
 
Et encore une fois, je suggère fortement à tous de mettre 2 PSI de plus dans les pneus avant étroits que ce que vous choisissez de mettre dans le pneu arrière !
Et cela vaut pour toutes les marques et tous les modèles de pneus qui peuvent être montés sur un KLR, que vous rouliez sur la terre, le sable, les rochers ou uniquement sur des autoroutes pavées !

Essayez, c'est gratuit.
 
Et encore une fois, je suggère fortement à vous tous de mettre 2 PSI de plus dans les pneus avant étroits que ce que vous choisissez de mettre dans le pneu arrière !
Et cela vaut pour toutes les marques et tous les modèles de pneus qui peuvent être montés sur une KLR, que vous rouliez sur de la terre, du sable, des rochers ou uniquement sur des autoroutes goudronnées !

Essayez, c'est gratuit.
Je vais essayer. Ce qui est intéressant pour moi, c'est qu'en plus de 42 ans de moto et 29 motos, je n'ai jamais vu un pneu de moto ou un fabricant recommander une pression plus élevée à l'avant qu'à l'arrière.
 
Et encore une fois, je suggère fortement à vous tous de rouler avec 2 PSI de plus dans les pneus avant étroits que ce que vous choisissez de rouler dans le pneu arrière !
Et cela vaut pour toutes les marques et tous les modèles de pneus qui s'adapteront à un KLR, que vous rouliez sur la terre, le sable, les rochers ou uniquement sur les autoroutes pavées !

Essayez, c'est gratuit.
Désolé Paul, mais pas moi. Tout ce qui est à 33 psi ou moins augmente l'usure du pneu arrière... du moins sur ma moto. Je roule avec 3 psi de plus à l'arrière qu'à l'avant.
Le pneu arrière supporte la majeure partie de la charge et doit être correctement gonflé pour un soutien maximal de la moto et une longue durée de vie des pneus.
Cela pourrait être spécifique aux Shinko 705, mais ce pneu s'use rapidement lorsqu'il n'y a pas assez d'air dedans.
En été, la chambre à air peut également adhérer à la partie interne du pneu si elle n'est pas correctement gonflée. La friction supplémentaire provoque des températures de pneus plus élevées lorsque l'on roule avec une pression de pneu plus basse, en particulier lorsque l'on roule à deux.
Demandez comment je sais...
 
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Désolé Paul, mais pas moi. Tout à 33 psi ou moins augmente l'usure du pneu arrière... du moins sur ma moto. Je roule avec 3 psi de plus à l'arrière qu'à l'avant.
Le pneu arrière supporte la majeure partie de la charge et doit être correctement gonflé pour un soutien maximal de la moto et une longévité des pneus.
Cela pourrait être spécifique aux Shinko 705, mais ce pneu s'use rapidement lorsqu'il n'y a pas assez d'air dedans.
En été, la chambre à air peut également adhérer à la partie intérieure du pneu si elle n'est pas correctement gonflée. Le frottement supplémentaire provoque des températures de pneus plus élevées lorsque la pression des pneus est plus basse, en particulier lorsque vous roulez à deux.
Demandez comment je sais…
33 psi est beaucoup trop élevé pour ce que je fais et où je roule et je n'ai aucune expérience avec les Shinko 705, mais je suis d'accord avec Paul pour rouler avec plus de pression à l'avant plus petit ; alors que le pneu arrière peut très bien supporter plus de 50 % de la charge, le pneu arrière beaucoup plus grand peut supporter beaucoup plus de poids à la même pression que le pneu avant plus petit et plus fin. Étant donné que le pneu avant subit des contraintes supplémentaires dues au freinage et qu'il heurte les obstacles plus fort, ce qui rend les crevaisons plus probables, je m'en tiens aux 2 PSI de plus à l'avant. L'arrière n'a tout simplement pas besoin de la même pression pour supporter la charge, sauf si vous roulez à deux ou si vous êtes très chargé ...... même Kawi est d'accord.

2 cents,

Dave
 
@KLR-Mule, je suis tout à fait d'accord pour dire que les pneus arrière s'usent plus vite s'ils n'atteignent pas environ 33 psi. Je roule avec 34 ou 36 psi à l'arrière. J'utilise +2 à l'avant car j'ai constaté que cela améliore les performances en virage et au freinage.

Je ne me soucie pas de dégonfler les pneus pour quoi que ce soit de praticable par un véhicule 4x4. Et, euh, de nos jours, cela signifie que je ne me soucie pas de dégonfler les pneus...

Je peux faire 9000 miles avec un K761 arrière et pourrais faire rouler l'avant trois fois plus longtemps si ce n'était l'aspect honteux d'être aussi bon marché. Je remplace l'avant tous les deux arrières.
 
Pour maximiser l'économie de carburant et la longévité des pneus, je roule avec une pression plus élevée que la plupart des autres motards de dual-sport ne le feraient probablement. Utilisez ce qui fonctionne le mieux pour votre application et continuez à rouler !
 
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Je suggère fortement à tous ceux qui posent la question sur les pressions des pneus de gonfler les pneus avant plus fins d'au moins 2 psi de plus (que) ce que vous ressentez le besoin de faire rouler dans les pneus arrière plus larges.
Fonctionne sur n'importe quelle moto, motos d'essai, motos MX, motos d'enduro, motos bi-sports, motos de croisière, motos de tourisme, même les coureurs sur route.

Ma pression de base "go-to" pour les KLR sur asphalte, pilote solo est de 32 avant / 30 arrière. On peut monter plus haut pour les gros pilotes ou à 2 ou complètement chargés ou plus bas pour les chemins de terre uniquement. Mais gardez vos pneus avant 2 psi plus haut que le pneu arrière plus large jusqu'à la pression maximale, si vous pensez que vous chargez réellement autant de poids total. Il y a un poids maximum imprimé sur les flancs de vos pneus.

Tenue de route plus précise, durée de vie de la bande de roulement plus longue, moins sujet au frottement de la chambre à air, moins sujet au glissement du pneu sur la jante avant déchirant la tige de valve, moins sujet aux oscillations, moins d'écaillage de la bande de roulement du pneu avant, moins de risque d'enfoncement de la jante avant.

Essayez-le, C'EST GRATUIT.
Et encore une fois, je suggère fortement à vous tous de rouler avec 2 PSI de plus dans les pneus avant fins que ce que vous choisissez de rouler dans le pneu arrière !
Et cela vaut pour toutes les marques et tous les modèles de pneus qui s'adapteront à un KLR, que vous rouliez sur la terre, le sable, les rochers ou uniquement sur les autoroutes pavées !

Essayez-le, c'est gratuit.
33psi est beaucoup trop élevé pour ce que je fais et où je roule et je n'ai aucune expérience avec les Shinko 705, mais je suis d'accord avec Paul pour rouler avec plus de pression à l'avant plus petit ; alors que le pneu arrière peut très bien supporter plus de 50 % de la charge, le pneu arrière beaucoup plus grand peut supporter beaucoup plus de poids à la même pression que l'avant plus petit et plus fin. Étant donné que le pneu avant subit des contraintes supplémentaires dues au freinage et qu'il heurte les obstacles plus fort, ce qui rend les crevaisons plus probables, je m'en tiens aux 2 PSI de plus à l'avant. L'arrière n'a tout simplement pas besoin de la même pression pour supporter la charge, sauf si vous roulez à 2 ou si vous êtes très chargé... même Kawi est d'accord.

2 cents,

Dave


Au moins Tom S., Dave P., PeteK et de nombreux autres pilotes KLR de longue date sont d'accord avec moi. 2 psi de plus dans le pneu avant fin que dans les pneus arrière plus larges.

On peut mener un cheval à l'eau, mais on ne peut pas le forcer à boire.


Après avoir lu vos recommandations, j'ai essayé les pressions plus élevées aujourd'hui et tout ce que je peux dire, c'est quelle différence. J'ai fait un voyage de 150 miles (~33% de terre, 66% d'asphalte) et je me sens comme un imbécile pour avoir utilisé la pression suggérée par l'OM. Merci pour les conseils
Merci pour les tests.
 
@KLR-Mule, Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les pneus arrière s'usent plus vite s'ils n'atteignent pas environ 33 psi. Je roule soit à 34, soit à 36 psi à l'arrière. Je mets +2 à l'avant car j'ai constaté que cela améliore les performances en virage et au freinage.

Je ne me donne pas la peine de dégonfler pour quoi que ce soit de praticable par un véhicule 4x4. Et, euh, de nos jours, cela signifie que je ne me donne pas la peine de dégonfler...

Je peux faire 9000 miles avec un K761 arrière et pourrais faire rouler l'avant trois fois plus longtemps si ce n'était l'aspect honteux d'être aussi bon marché. Je remplace l'avant tous les deux arrières.
Et, comme d'habitude, notre utilisation et nos expériences dictent nos préférences ; Je roule principalement hors route ou à basse vitesse sur de courtes distances en ville. Ma sélection de pneus et les pressions sont axées sur la traction hors route comme mesure principale et comme mon utilisation sur route à grande vitesse est limitée et que je suis paresseux, je ne me donne pas la peine de gonfler pour une courte virée sur l'autoroute. .....donc, bien que nos choix de pneus et nos plages de pression varient considérablement comme on pourrait s'y attendre, je suis toujours d'accord et je soutiens qu'il n'y a aucune raison de rouler avec PLUS de pression dans le pneu arrière, sauf si vous avez un passager ou une semaine d'équipement......ce que je n'ai pas. Je ne fais que 2 000 à 3 000 avec mes pneus arrière D606, mais c'est quand même une saison pour moi étant donné les deux vélos.

Cordialement,
Dave
 
@KLR-Mule
Je peux faire 9000 miles avec un K761 arrière et pourrais faire rouler l'avant trois fois plus longtemps si ce n'était l'aspect honteux d'être aussi bon marché. Je remplace l'avant tous les deux arrières.
Je n'ai jamais pu faire plus de 4 000 miles avec un pneu arrière, même avec un K761 monté sur ma précédente génération 1... que je n'achèterais plus jamais lol. Mec, c'est un pneu affreux sur le sec et surtout sur le mouillé. J'appelle ça, ainsi que le Dunlop K750, des "pneus faiseurs de veuves".

Tout le monde semble faire 8 000 miles avec le Shinko 705 arrière, alors que le mien est complètement lisse à la moitié du kilométrage. Qu'est-ce qui se passe ? :ROFLMAO:
 
On peut mener un cheval à l'eau, mais on ne peut pas le forcer à boire.
Ce commentaire vaut pour les deux sens. J'ai trouvé quelque chose qui fonctionne pour moi, ce qui contredit votre opinion sur le sujet de la pression des pneus.
Utilisez ce qui fonctionne le mieux pour vous et laissez les autres faire de même !
 
@DPelletier, je pense que vous avez touché le cœur du problème, mais ce n'est pas ce que vous pensez. Vous dites que la pression de nos pneus est basée sur notre environnement et l'utilisation prévue. Cela semble très bien, noble et tout ça, mais c'est plus tard dans votre message que vous découvrez la véritable cause sous-jacente.

La paresse. C'est la vérité fondamentale à laquelle je peux m'identifier.

Ma BMW roule à 42/42. En ce moment, les TPMS sont décalés de 4 livres, ce qui arrive avec le temps. Tout ce que j'ai à faire pour y remédier est de dégonfler complètement les pneus afin que les capteurs TPMS se remettent à zéro, puis de regonfler les pneus. Cela prend 10 minutes, mais je ne l'ai pas fait. Savez-vous pourquoi ?

Oui, c'est exact !

<insert Deep Purple video here>
 
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Je faisais auparavant 8 500 à 11 000 miles avec les Avon Gripsters arrière. Je pense que c'est pour ça qu'Avon a arrêté de les fabriquer. Elles duraient trop longtemps.
 
J'avais l'habitude de faire 8 500 à 11 000 miles avec les pneus arrière Avon Gripsters. Je pense que c'est pour ça qu'Avon a arrêté de les fabriquer. Ils duraient trop longtemps.
Ce serait le top du top !
Je viens de commander 3 pneus Mitas E-08 sur eBay à 60 dollars pièce avec la livraison gratuite. Le prix normal était de 160 dollars pièce, alors nous allons les essayer. Nous sommes en récession ici, donc tout aide de nos jours.
Les Shinko étaient les pneus les moins chers à 65 dollars pour l'arrière. Maintenant, ils sont à au moins 90 dollars (n)
 
Ceci concerne les KLR de 2022.

Kawasaki indique 21 psi à froid F&R avec une charge légère. C'est un pilote de poids moyen avec une charge légère.

Cela a toujours été suspect pour moi. C'est la pression des pneus tout-terrain dans mon livre. Bien que je n'aie jamais eu de problèmes avec les pneus d'origine, à part l'arrière qui a duré moins de 2 000 miles. Mais j'ai récemment remplacé mes pneus par des pneus Dunlop Trailmax Mission. À 21/26 psi F/R, la moto vacillait parfois à grande vitesse lorsqu'elle passait sur des joints de dilatation, ou sur toute grande surface inégale parallèle à ma ligne de déplacement. Le vacillement ne durait que quelques instants avant que la moto ne se stabilise. Mais je n'ai tout simplement pas compris car cela ne s'est jamais produit avec les pneus d'origine. J'ai vérifié tous les boulons d'essieu, les boulons de pincement, l'alignement de la chaîne, les boulons de suspension, tout était conforme. Pourtant... J'ai également remarqué qu'en déplaçant la moto dans le garage, il semblait y avoir trop de résistance au niveau de la zone de contact des pneus. On avait l'impression que les pneus étaient à plat et qu'il fallait un effort supplémentaire pour faire rouler la moto en avant ou en arrière.

Aujourd'hui, j'ai gonflé la pression des pneus à quelque chose de plus normal pour moi avec une moto aussi lourde. J'ai utilisé ma VStrom 650 XT comme base, qui demandait 33/36 psi à froid F/R, avec une charge légère. La VStrom pèse bien 30 livres de plus que mon KLR. Assez proche pour le travail du gouvernement. J'ai ensuite gonflé la pression de mon KLR à 26/30 psi F/R.

Quelle différence ! Le vacillement a complètement disparu ! Je suis allé sur une autoroute et j'ai trouvé quelques joints de dilatation et je les ai longés à 80 mph. La moto suivait une trajectoire droite et précise. La moto semble beaucoup plus plantée maintenant.
Un ancien pilote de course sur terre battue m'a dit d'augmenter ma pression à 26/35. Cela a aidé à des vitesses KLR plus élevées (au-dessus de 60 mph et poussant 70 en descente).
 
Un ancien pilote de course sur terre battue m'a dit d'augmenter ma pression à 26/35.
Et je pense que vous vous souvenez de ces chiffres à l'envers.
Oui, 26 à l'avant, c'est mieux que 21, mais je ne connais pas un seul pilote de tout type qui recommanderait moins de pression dans le pneu avant étroit que dans le pneu arrière plus large. Lors du freinage, ou pire en descente et en freinage, 70 à 90 % de la charge totale peut être sur le pneu avant étroit.
 
Et je pense que vous vous souvenez de ces chiffres à l'envers.
Oui, 26 à l'avant, c'est mieux que 21, mais je ne connais pas un seul pilote de tout-terrain, quel qu'il soit, qui recommanderait moins de pression dans le pneu avant fin que dans le pneu arrière plus large. Lors du freinage, ou pire en descente et au freinage, 70 à 90 % de la charge totale peuvent être sur le pneu avant fin.
La majeure partie de la charge et du poids se trouve à l'arrière. Une autre raison pour laquelle le pneu arrière est beaucoup plus large que le pneu avant… pour aider à supporter ces contraintes supplémentaires.
Pensez-y comme ça. Lorsque vous remorquez une grande remorque avec une camionnette, il est recommandé d'ajouter plus de pression d'air dans les pneus arrière pour supporter la charge supplémentaire, et non l'inverse. Moins de pression d'air sur les « pneus de charge » augmentera la température des pneus et créera plus de résistance.
La prochaine fois que vous sortirez votre vélo pour une longue balade estivale chaude, posez votre main sur le pneu arrière par rapport à l'avant. Je parie que vous ne pourrez pas toucher le pneu arrière très longtemps. Je n'ai jamais entendu dire que l'avant avait besoin de plus de pression que la roue arrière motrice, en particulier dans les contextes commerciaux et agricoles.
Il est également recommandé dans le manuel d'ajouter plus de psi dans le pneu arrière lorsque les charges dépassent un certain seuil. C'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord dans ce manuel mal écrit :D.
Pour ajouter, la recommandation de Kawi concernant la pression des pneus avant est beaucoup trop basse à mon avis… et devrait être augmentée pour une meilleure stabilité de conduite.
 
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La majeure partie de la charge et du poids se trouve à l'arrière. Une autre raison pour laquelle le pneu arrière est beaucoup plus large que l'avant… pour aider à supporter ces contraintes supplémentaires.
Pensez-y comme ceci. Lorsque vous remorquez une grande remorque avec une camionnette, il est recommandé d'ajouter plus de pression d'air dans les pneus arrière pour supporter la charge supplémentaire, et non l'inverse. Moins de pression d'air sur les « pneus de charge » augmentera la température des pneus et créera plus de résistance.
La prochaine fois que vous sortirez votre moto pour une longue balade chaude d'été, posez votre main sur le pneu arrière par rapport à l'avant. Je parie que vous ne pourrez pas toucher le pneu arrière très longtemps. Je n'ai jamais entendu dire que l'avant avait besoin de plus de pression que la roue arrière motrice, en particulier dans les contextes commerciaux et agricoles.
Il est également recommandé dans le manuel d'ajouter plus de psi dans le pneu arrière lorsque les charges dépassent un certain seuil. C'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord dans ce manuel mal écrit :D.
Pour ajouter, la recommandation de Kawi concernant la pression des pneus avant est beaucoup trop basse à mon avis… et devrait être augmentée pour une meilleure stabilité de conduite.
Ce qui vous manque, c'est que le pneu arrière beaucoup plus grand (en volume d'air) peut supporter une charge plus lourde à la même pression de pneu par rapport à l'avant plus petit. Par exemple, un pneu 285/70/16 peut supporter deux fois la charge à la même pression que un pneu 215/75/15.....ou la même charge à la moitié de la pression.

Dave
 
@KLR-Mule, vous avez manqué un point clé et vous vous êtes ensuite concentré sur des exemples hors de propos qui ne concernent pas le KLR (et toutes les motos avec un pneu arrière de petit diamètre et un avant étroit et haut).

Le problème est le transfert de poids vers l'avant lors du freinage (en particulier lors du freinage en descente raide), ainsi que la charge d'impact du pneu avant en tout-terrain. Cela nécessite une pression plus élevée à l'avant pour les raisons que @DPelletier souligne.

La charge n'est pas analogue à un véhicule tirant une remorque, ni à des outils agricoles (je ne sais pas d'où ça vient :)).
 
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