Ceci concerne les KLR de 2022.
Kawasaki indique 21 psi à froid F&R avec une charge légère. C'est un pilote de poids moyen avec une charge légère.
Cela a toujours été suspect pour moi. C'est la pression des pneus tout-terrain selon moi. Bien que je n'aie jamais eu de problèmes avec les pneus d'origine, à part le fait que le pneu arrière a duré moins de 2 000 miles. Mais j'ai récemment remplacé mes pneus par des pneus Dunlop Trailmax Mission. À 21/26 psi F/R, la moto vacillait occasionnellement à grande vitesse lorsqu'elle passait sur des joints de dilatation, ou sur toute grande surface inégale qui était parallèle à ma ligne de déplacement. Le vacillement ne durait que quelques instants avant que la moto ne se stabilise. Mais je n'ai tout simplement pas compris car cela ne s'est jamais produit avec les pneus d'origine. J'ai vérifié tous les boulons d'essieu, les boulons de serrage, l'alignement de la chaîne, les boulons de suspension, tout était conforme. Pourtant... J'ai également remarqué qu'en déplaçant la moto dans le garage, il semblait y avoir trop de résistance au niveau de la zone de contact des pneus. On avait l'impression que les pneus étaient à plat et qu'il fallait fournir un effort supplémentaire pour faire rouler la moto en avant ou en arrière.
Aujourd'hui, j'ai gonflé la pression des pneus à quelque chose de plus normal pour moi avec une moto aussi lourde. J'ai utilisé ma VStrom 650 XT comme base, qui demandait 33/36 psi à froid F/R, avec une charge légère. La VStrom pèse environ 30 livres de plus que mon KLR. Assez proche pour le travail du gouvernement. J'ai ensuite gonflé la pression de mon KLR à 26/30 psi F/R.
Quelle différence ! Le vacillement a complètement disparu ! Je suis allé sur une autoroute et j'ai trouvé quelques joints de dilatation et j'ai roulé le long de ceux-ci à 80 mph. La moto suivait une trajectoire droite et précise. La moto semble maintenant beaucoup plus stable.
Kawasaki indique 21 psi à froid F&R avec une charge légère. C'est un pilote de poids moyen avec une charge légère.
Cela a toujours été suspect pour moi. C'est la pression des pneus tout-terrain selon moi. Bien que je n'aie jamais eu de problèmes avec les pneus d'origine, à part le fait que le pneu arrière a duré moins de 2 000 miles. Mais j'ai récemment remplacé mes pneus par des pneus Dunlop Trailmax Mission. À 21/26 psi F/R, la moto vacillait occasionnellement à grande vitesse lorsqu'elle passait sur des joints de dilatation, ou sur toute grande surface inégale qui était parallèle à ma ligne de déplacement. Le vacillement ne durait que quelques instants avant que la moto ne se stabilise. Mais je n'ai tout simplement pas compris car cela ne s'est jamais produit avec les pneus d'origine. J'ai vérifié tous les boulons d'essieu, les boulons de serrage, l'alignement de la chaîne, les boulons de suspension, tout était conforme. Pourtant... J'ai également remarqué qu'en déplaçant la moto dans le garage, il semblait y avoir trop de résistance au niveau de la zone de contact des pneus. On avait l'impression que les pneus étaient à plat et qu'il fallait fournir un effort supplémentaire pour faire rouler la moto en avant ou en arrière.
Aujourd'hui, j'ai gonflé la pression des pneus à quelque chose de plus normal pour moi avec une moto aussi lourde. J'ai utilisé ma VStrom 650 XT comme base, qui demandait 33/36 psi à froid F/R, avec une charge légère. La VStrom pèse environ 30 livres de plus que mon KLR. Assez proche pour le travail du gouvernement. J'ai ensuite gonflé la pression de mon KLR à 26/30 psi F/R.
Quelle différence ! Le vacillement a complètement disparu ! Je suis allé sur une autoroute et j'ai trouvé quelques joints de dilatation et j'ai roulé le long de ceux-ci à 80 mph. La moto suivait une trajectoire droite et précise. La moto semble maintenant beaucoup plus stable.