Kawasaki KLR Forum banner

Quelle huile pour mon klr 650

1 reading
32K views 18 replies 15 participants last post by  fradsham  
#1 ·
J'ai mis du Castrol 10W40 pour le moment, mais quelle est la meilleure huile à utiliser dans cette moto ?

#2 ·
J'ai mis du Castrol pour l'instant 10 40, mais quelle est la meilleure huile à utiliser dans cette moto ?
Chacun a son préféré, mais je ne pense pas que cela ait d'importance quel type d'huile vous utilisez tant qu'elle respecte les spécifications définies dans le manuel du propriétaire en ce qui concerne le type et la viscosité.

J'utilise personnellement du Rotella 15W-40 "huile diesel" parce que c'est la campagne, tous les agriculteurs l'utilisent dans leur équipement et elle est assez bon marché en bidons d'un gallon. Je peux en trouver des gallons pour environ 10 $ parfois.

#3 ·
Chacun a son propre favori, mais je ne pense pas que le type d'huile utilisé ait une importance tant qu'il respecte les spécifications du manuel du propriétaire en termes de type et de viscosité.

J'utilise personnellement de l'huile diesel Rotella 15W-40 car c'est une région agricole, tous les agriculteurs l'utilisent dans leur équipement et elle est assez bon marché en bidons d'un gallon. Je peux en trouver des gallons pour environ 10 $ parfois.
+1

Crash

#4 ·
+2 :)

Toutes sortes de choses glissantes fonctionneront... La seule chose à surveiller, ce sont les modificateurs de friction, ils peuvent provoquer le patinage de l'embrayage (c'est ce qu'on m'a dit, je ne l'ai jamais expérimenté).

La chose la plus importante sur les KLR est peut-être de surveiller le niveau d'huile... Rien ne tue un KLR plus vite que de le faire tourner avec peu d'huile, et certains d'entre eux semblent l'apprécier beaucoup, surtout lors des trajets à régime élevé !

J'utilise personnellement Rotella 15W40 aussi, mais j'ai utilisé Castrol et de nombreuses autres marques. Je n'ai pas vraiment remarqué de différence avec l'une d'entre elles, donc c'est à peu près une préférence personnelle.

#10 ·
La seule chose à surveiller, ce sont les modificateurs de friction, ils peuvent provoquer un patinage de l'embrayage (c'est ce qu'on m'a dit, je ne l'ai jamais vécu).
J'ai entendu cette mise en garde prononcée comme l'Évangile, moi-même, mais . . . je ne connais aucun cas de chagrin causé par l'utilisation de "modificateurs de friction" dans l'huile alimentant une KLR650. De plus, je ne connais aucune interdiction concernant les "modificateurs de friction" ou les huiles "économes en énergie" dans la littérature Kawasaki, y compris les manuels du propriétaire et d'entretien.

Kawasaki ne recommande que les codes de service API et les viscosités dépendantes de la température ambiante. Dans le cadre de cette large prescription, les garanties sont honorées, et je crois que les moteurs KLR650 vivront leur durée de vie nominale.

Je ne suis pas sûr de ce qu'est un "modificateur de friction" ; les hommes disent que les composés de zinc sont des modificateurs de friction ; Mobil 1 est imprégné de zinc. Je ne courrais pas en hurlant hors de la pièce si on m'offrait du Mobil 1 pour ma moto. YMMV! :)

#6 ·
Mtgrizzlymn,
Croyez-le ou non, je vais approuver Genuine KAWASAKI 10W40, raffiné par, je ne sais pas qui.
Consultez mon analyse d'huile sur 'Pression d'huile de l'arbre à cames, données de 2 heures de conduite'.
Poste#39, ici.
http://www.klrforum.com/showthread.php?t=26490&page=4

#8 ·
Huile

J'ai utilisé de la 10-40 synthétique lors de ma dernière vidange. Je n'ai PAS remarqué de patinage de l'embrayage, mais je suis heureux de signaler que la température de croisière se situe au bas de la jauge. Je ne pense pas que cela ait nui au fonctionnement de l'embrayage, mais ma moto tourne plus froid... tant que je peux éviter de rester aux feux rouges pendant longtemps.
Juste ce que j'ai découvert.

#11 ·
Je mélange 2 litres de 20w-50 puis je complète avec du 10w-40 lors des derniers changements.

C'est juste une préférence personnelle car je sais que le palier principal d'un thumper prend cher,
surtout de moi. J'espère que le débit vers le haut moteur n'est pas entravé par l'huile plus épaisse,
mais le graphique dans le manuel d'entretien montre que c'est bon au-dessus de
zéro degré Fahrenheit. Je ne roule pas en dessous de 20 degrés. lol

En gros, gardez-le propre et utilisez ce que vous voulez,
Pas cher

#12 · (Edited)
Damoclse,
J'ai vu les effets des 'Friction Modifirers', une fois !
ARCO GRAPITE, est-ce que quelqu'un s'en 'souvient' ? Vers 1978.

A causé un patinage d'embrayage presque instantané.

J'aime l'huile de pétrole Kawasaki 10W40, je vais 'ajouter' n'importe quoi !

#13 ·
Damoclse,
J'ai vu les effets des 'Modificateurs de friction', une fois !
ARCO GRAPITE, est-ce que quelqu'un s'en 'souvient' ? Vers 1978.

A causé un patinage d'embrayage presque instantané.
Cool, pdwestman ! Cependant . . . 1978 ? Cette date précède l'existence de la KLR650, et même celle de la KLR600.

Bien sûr, différents lubrifiants et additifs ont des caractéristiques de lubrification différentes, et donc des caractéristiques d'engagement d'embrayage variables. Pourtant, je ne connais pas d'embrayages KLR650 compromis au point d'être inutilisables à cause d'une huile moteur dans le code de service API et la viscosité recommandés ; et je ne connais pas non plus d'avertissement contre de telles huiles fabriquées avec des "modificateurs de friction" et/ou impliquant des processus "d'économie d'énergie". Ils peuvent exister, quoi qu'il en soit.

La KLR650 bénéficie d'un embrayage robuste, à mon avis ; mais . . . cela ne signifie pas que l'embrayage est indestructible ou immunisé contre les substances nocives. Je doute que l'huile avec le code de service API et la viscosité appropriés endommage l'embrayage de la KLR650, mais je pourrais certainement me tromper.

#18 ·
Il existe de nombreux types de modificateurs de friction, mais celui qui pourrait nous concerner est du type que l'on trouve dans les huiles étiquetées "économes en énergie". Ceux-ci sont destinés à la dernière génération de moteurs automobiles à faible consommation de carburant. Je suis d'accord avec Damoclès à propos de Mobile 1 et je l'ai utilisé dans plusieurs motos, dont mon dernier KLR. J'utilise Rotella : 15W-40 en été et souvent 0W-30 en hiver.

Je ne me souviens pas non plus de patinage de l'embrayage KLR lors de l'utilisation d'huiles étiquetées économes en énergie, mais j'ai secouru plusieurs autres types de motos dont les embrayages ont commencé à patiner lors de l'utilisation de ces huiles. Ces huiles sont très "glissantes" et de nombreux embrayages ne peuvent tout simplement pas adhérer à travers le film d'huile, pour le dire simplement.

Peut-être plus préoccupant, à mon avis, en ce qui concerne l'économie d'énergie et les dernières huiles automobiles (voitures), c'est qu'elles manquent d'additifs EP (pression extrême) tels que certains composés de zinc et de soufre. Ceux-ci ne sont pas nécessaires dans les nouveaux moteurs automobiles qui utilisent des poussoirs à rouleaux et des culbuteurs, mais peuvent poser problème dans les moteurs utilisant des composants de train de soupapes à friction coulissante.

Rotella, certains Chevron Delo et autres huiles pour parcs mixtes sont bons avec les trains de soupapes à friction coulissante. Je n'ai pas entendu parler de problèmes avec KLR, ni vu de problèmes, mais je préfère ces huiles pour parcs mixtes qui sont destinées à être utilisées dans les moteurs diesel et à essence.

Il n'y a pas de magie concernant les huiles, comme d'autres l'ont dit. Il suffit de maintenir une quantité suffisante d'huile décente dans le moteur, de la changer à intervalles raisonnables et c'est tout.

Faites quelques recherches concernant les résultats d'analyse d'huile dans KLR et vous verrez de très bons résultats pour Rotella. Consultez également les rapports d'huile Kawasaki de Paul. Rotella s'est avéré être le meilleur en KLR et dans les motos similaires ou si proche qu'il n'y a pas de différence.

Inutile de payer beaucoup d'argent pour une huile qui n'est pas meilleure, alors soyez bon marché. Il est important de prêter attention à la plage de viscosité recommandée pour vos conditions de température.

À mon avis, n'utilisez pas d'huiles plus lourdes que celles recommandées. C'est l'un de mes sujets de prédilection, alors je vais en rester là. ;-)