Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont offert des conseils et de l'aide !
L'été dernier, j'ai fait le Trans Wisc Adv Trail, je suivais un gros KTM sur des routes de gravier et je m'amusais à jouer au pilote de flat track dans tous les virages. J'avais ce truc infernal au rupteur constamment. C'était le 1er voyage à bord de mon 1er KLR et j'ai été étonné de voir à quel point ce truc infernal est lent !! Je pouvais à peine faire patiner la roue arrière dans le gravier pour glisser (AU FAIT, TRÈS poussiéreux). J'ai fait 60 miles du lac Supérieur quand le gars derrière moi a mentionné toute la fumée qui sortait de l'échappement. J'ai fait demi-tour et je suis rentré chez moi, j'ai brûlé 4 litres d'huile en 150 miles !! Mais aucun bruit mécanique du moteur n'a été entendu.
Donc, c'était ma situation, je m'attendais à trouver quelque chose de vraiment mauvais lors du démontage.
Constatations :
1) Le filtre à air en mousse de marque Uni était sale - à l'extérieur ET à l'intérieur. Je ne pense pas que l'ancien propriétaire ait appliqué d'HUILE de filtre sur l'Uni. J'ai acheté la moto avec 5000 miles, et elle avait un filtre neuf et je pensais que tout allait bien - Honte à moi !
2) Le piston et l'alésage ne sont pas aussi mauvais que je m'y attendais, légères éraflures. Je pense que je pourrais installer des segments, roder et utiliser tel quel.
3) J'ai retiré la culasse - horriblement carbonisée par la combustion de toute cette huile, mais aucun dommage visible apparent ou catastrophique. J'étais perplexe, quel est le problème, bon sang ??
4) J'ai versé du kérosène dans les 4 orifices, il a coulé librement à travers la soupape d'échappement droite. J'ai retiré les soupapes, les deux soupapes d'échappement et les sièges ne sont pas étanches, mais aucun problème important. C'est-à-dire pas de soupapes tordues, de sièges fissurés, etc.
Conclusions :
1) J'ai besoin d'un rodage des soupapes et je pourrais avoir besoin de conseils sur où emmener ou envoyer la culasse (je suis dans la région de Chicago)
2) Décider s'il faut roder le cylindre et remplacer les segments ou acheter le kit Big Bore - je déteste dépenser de l'argent inutilement, mais les kits sonnent bien, donc je vais probablement en obtenir un.
3) Installer ou mettre en œuvre d'autres modifications dont je me renseigne - Boîte à air, aiguille de carburateur, Mod silencieux ou nouveau tuyau. Et tout ce qui est facile et bon marché.
Merci encore, je dois trouver un atelier...
Jack