Kawasaki KLR Forum banner
21 - 40 of 57 Posts
J'ai remarqué une réduction de 5 mpg de la consommation de carburant lors de l'utilisation du pignon 16T
Votre rendement énergétique en souffrira
J'aimerais beaucoup entendre une explication scientifique de la façon dont vous pouvez faire tourner le même moteur à un régime plus élevé (par exemple, plus de cycles de combustion par mile) et obtenir une meilleure économie de carburant. Peut-être que cela a à voir avec plus d'escalade ? Là où j'habite, c'est relativement plat. Principalement en ville par rapport à l'autoroute ouverte ? Ma conduite est principalement sur autoroute ouverte.

• Like
Reactions: njoyride
J'aimerais beaucoup entendre une explication scientifique de la façon dont vous pouvez faire tourner le même moteur à un régime plus élevé (par exemple, plus de cycles de combustion par mile) et obtenir une meilleure économie de carburant. Peut-être que cela a à voir avec plus de montées ? Là où j'habite, c'est relativement plat. Principalement de la ville par rapport à la route ouverte ? Ma conduite est principalement sur route ouverte.
Je suis d'accord avec vous, ça fait réfléchir. L'efficacité énergétique ne dépend pas seulement du régime, mais aussi de la position de l'accélérateur, et comme vous l'avez mentionné, du terrain (collines). Quand je suis passé à 16t sur mon DR650, je me suis retrouvé à toujours ouvrir l'accélérateur plus grand (par rapport à l'engrenage d'origine) pour accélérer au même rythme, surtout sur l'autoroute. Comme j'habite dans un terrain vallonné/montagneux, rouler sur l'autoroute semblait toujours avoir des collines à monter et à descendre. Donc encore une fois, de grandes ouvertures de l'accélérateur pour les surmonter. Tout cela a entraîné une moindre efficacité énergétique.

J'habite à SoCal, qui a toujours l'air plat sur une carte, avec d'énormes zones d'étalement urbain qui sont plates. Mais tout cela est trompeur, car je ne passe pas beaucoup de temps à rouler dans l'étalement urbain. Je suis toujours à l'extérieur et au-delà, ce qui signifie un terrain montagneux/vallonné. Par exemple, je peux aller dans le désert et revenir en moins d'une journée. Mais cela nécessite de monter et de franchir des chaînes de montagnes.

Il faut de la puissance pour vous y emmener, mais il faut du couple pour vous y maintenir, donc, lorsque vous changez le rapport pour le pignon à 16 dents, vous utiliserez plus de CV et de couple pour vous y maintenir.

Peut-être que cela a à voir avec plus d'escalade ?
PLUS de charge moteur peut être attendue avec un 16T. Imaginez-vous faire du vélo de montagne en vitesse élevée, en pédalant sur une pente. Vous voudrez vous faciliter la tâche et rétrograder à une vitesse inférieure.
Et si vous êtes gros et faible (comme le KLR), ce sera d'autant plus difficile ! 😂

• Like
Reactions: OCL and NorthTxKLR
La seule façon pour VOUS de savoir si vous aimez un 16 est de l'essayer. Dépenses minimes et installation facile.
Sur mon Gen 2, j'aime le 16t pour les longs trajets sur autoroute. Ces 200 tr/min de moins sur quatre ou cinq heures valent un peu moins de dynamisme et de rendement énergétique. J'adore la vivacité du 15t pour la ville/les sentiers légers. Et j'ai un 14t quand je fais beaucoup de tout-terrain. Avec l'écrou de couple EM, les changements de pignon sont rapides. Ce sont des modifications bon marché, et vous pourriez adorer ça. Personne ici ne vous en voudra si vous le faites😉

• Like
Reactions: Br549rick
On peut s'attendre à une charge moteur PLUS importante avec un 16T. Imaginez-vous faire du vélo de montagne en vitesse élevée, en pédalant en montée. Vous voudrez vous faciliter la tâche et rétrograder en vitesse inférieure.
Je ne force pas mon moteur. Je rétrograde si nécessaire, donc je roule parfois en vitesse inférieure qu'avec un 15T. Cela semble être un match nul en termes de régime. L'essentiel est que je tourne à un régime inférieur à vitesse autoroutière, et c'est pourquoi je constate un meilleur kilométrage.

• Like
Reactions: SirMarksAllot
Lorsque j'ai acheté mon KLR neuf en 2018, j'ai suivi le kilométrage. Il était en moyenne de 55 miles par gallon impérial. La plupart de mes trajets se font sur des routes secondaires, des chemins forestiers et un peu d'autoroute. La limitation de vitesse sur les autoroutes ici est de 90 et 100 km/h. J'ai installé un pignon de 16 dents et le kit de carburateur MCP pendant l'hiver. Je dirais que l'accélération est à peu près la même maintenant avec le gain de puissance dû au changement de gicleur et la perte de puissance due au changement de rapport. Le kilométrage est maintenant d'environ 54 miles par gallon. Je préfère moi-même le pignon de 16 dents.

Devez-vous changer la chaîne lorsque vous passez à 16T ?
Ajouter (ou soustraire) 1 dent non, vous n'avez pas besoin d'allonger (ou de raccourcir) la chaîne. Si vous ajoutiez 3 dents au pignon arrière, alors oui.

Ajouter 1 dent au pignon avant sans changer la longueur de la chaîne signifiera simplement que votre essieu arrière se déplacera d'environ un quart de pouce vers l'avant. Si vous deviez soustraire 1 dent, votre essieu se déplacerait d'environ un quart de pouce vers l'arrière.

J'ai acheté mon 2018 avec un 16T déjà installé et j'ai obtenu ~50 mpg. J'ai fait le mod de jet JD avec suppression du snorkel et je suis à un 43 constant.
Mon 2016 a obtenu 50 en moyenne, quel que soit le pignon avant. Kit de jet Klx/suppression du snorkel et modification de la boîte à air et j'ai beaucoup plus de vivacité et de puissance linéaire, mais 43 mpg en moyenne.

• Like
Reactions: pnp4041
Mon 2016 a obtenu une moyenne de 50, quel que soit le pignon avant. Kit de jet Klx/suppression du snorkel et modification de la boîte à air et j'ai beaucoup plus de vivacité et de puissance linéaire, mais 43 mpg en moyenne.
Donc, en gros, j'utilise juste plus de carburant avec le kit JD ? Je ne vais pas m'embêter avec ça tant que je n'aurai pas besoin de nouveaux pignons.

Donc, en gros, j’utilise juste plus de carburant avec le kit JD ? Je ne vais pas m’embêter avec ça tant que je n’ai pas besoin de nouveaux pignons.
Oui, le gain de puissance est amusant, et si la configuration Oem avait fonctionné avec le Yoshi (est venu avec la moto et je n’ai pas le silencieux d’origine), je l’aurais peut-être gardé comme ça. Il tournait très pauvre avec l’échappement aftermarket, alors je suis allé avec le Klx.

• Like
Reactions: pnp4041
J'ai un KLR depuis quelques années, je travaille dessus plus que je ne roule avec. Faire ceci et cela.

Ce que je peux dire à propos des à-coups que l'OP rencontre, c'est que la moto est probablement en train de tanguer à cause d'un état pauvre créé en ajoutant un tuyau et en retirant le tuba. Peut-être besoin d'un boîtier dynojet. Avec vos modifications, vous avez probablement perdu de la puissance, mais le son le fait paraître plus puissant. Très courant. Un 16 t corrigera le compteur de vitesse presque parfaitement, augmentera l'économie de carburant, ne se débarrassera probablement pas des à-coups, à moins que je n'aie mal compris ce que sont les à-coups.

Terry_g

Le choix du kit de carburateur par les gens fait une énorme différence, mais l'engrenage fait aussi une énorme différence. L'absence d'une 6ème vitesse amplifie le problème. J'ai vu des gens obtenir des chiffres incroyablement élevés avec des pignons 16/38.

J'ai suivi mentalement les valeurs mpg que les gens obtiennent avec différentes configurations

Statistiques US MPG par kit (de mémoire), 65 mph, les résultats varient considérablement, par rapport aux machines STOCK ou presque stock.

EFI KLR 45-50 mpg us
Carb KLR stock - 45-55 mpg us (communément connu comme trop pauvre)
Carb KLR avec kit KLX - 35 - 58 mpg us (varie BEAUCOUP d'un utilisateur à l'autre, ce qui déclenche quelques drapeaux)
Carb KLR avec kit MCP - 45 - 50 mpg us
Carb KLR avec kit Dynojet - 38- 45 mpg us
Carb KLR avec kit JD - 43 mpg us (petite taille d'échantillon)

Oui, ces chiffres ne sont pas gravés dans la pierre, concentrons-nous sur la situation dans son ensemble et non sur les détails. On peut supposer que les motos EFI devraient être plus efficaces et alimentées avec plus de précision qu'un modèle à carburateur. Les EFI, d'après ce que j'entends, fonctionnent pour la plupart à environ 48 mpg us. Pour moi, cela signifie qu'un klr à carburateur efficace devrait fonctionner ici.

Dans mes propres tests, en croisière à vitesse autoroutière avec un engrenage d'origine et avec le réglage au point idéal (ni riche ni pauvre), mcp a donné 47 mpg

Avec les preuves à portée de main, pour moi, un KLR d'origine ou presque d'origine qui fonctionne correctement devrait obtenir à peu près la même chose qu'un EFI klr.

juste ce que j'ai remarqué.

Mon premier message, et je réfléchis à voix haute.

Mon 22 a un frein moteur solide, ce que j'apprécie. Je suppose que c'est le mouvement saccadé auquel vous faites référence. Je n'ai pas fait de contournement de l'interrupteur de sécurité de l'embrayage comme d'autres ici pour remédier à vos symptômes. J'ai toujours l'admission/échappement d'origine. J'ai fait rouler le mien avec le pignon avant 15t pendant près de 10 000 miles avant de passer à un 16t. J'ai gagné en moyenne 2 mpg sur mon trajet typique sur autoroute à 65-68 mph. Maintenant, j'obtiens 52-54 mpg pendant les mois les plus chauds, 50-52 pendant les mois les plus froids (échauffements plus longs). J'ai baissé un peu les tr/min (pas de compte-tours 🤬) et globalement plus fluide. Toujours beaucoup de puissance si besoin.

J'ai un KLR depuis quelques années, je travaille dessus plus que je ne roule réellement avec. Faire ceci et cela

Ce que je peux dire sur les à-coups que l'OP ressent, c'est que la moto cahote probablement à cause d'une condition pauvre créée en ajoutant un tuyau et en retirant le tuba. Peut-être besoin d'un boîtier dynojet. Avec vos modifications, vous avez probablement perdu de la puissance, mais le son le fait paraître plus puissant. très courant. Un 16 t corrigera le compteur de vitesse presque parfaitement, augmentera l'économie de carburant, ne se débarrassera probablement pas des à-coups à moins que je n'aie mal compris ce que sont les à-coups.

Terry_g

Le kit de carburateur que les gens choisissent fait une énorme différence. Mais l'engrenage fait aussi une énorme différence. L'absence d'une 6e vitesse amplifie le problème. J'ai vu des gens obtenir des chiffres fous avec des pignons 16/38.

J'ai suivi mentalement les valeurs mpg que les gens obtiennent avec différentes configurations

Statistiques US MPG par kit (de mémoire), 65 mph, les résultats varient considérablement, par rapport aux machines STOCK ou presque STOCK.

EFI KLR 45-50 mpg us
Carb KLR stock - 45-55 mpg us (communément connu comme trop pauvre)
Carb KLR avec kit KLX - 35 - 58 mpg us (varie BEAUCOUP d'un utilisateur à l'autre, ce qui déclenche quelques drapeaux)
Carb KLR avec kit MCP - 45 - 50 mpg us
Carb KLR avec Dynojet - 38- 45 mpg us
Carb KLR avec kit JD - 43 mpg us (petite taille d'échantillon)

Oui, ces chiffres ne sont pas gravés dans la pierre, concentrons-nous sur la situation dans son ensemble et non sur les détails. On peut supposer que les vélos EFI devraient être plus efficaces et alimentés avec plus de précision qu'un modèle à carburateur. D'après ce que j'entends, les EFI fonctionnent pour la plupart à environ 48 mpg us. Pour moi, cela signifie qu'un klr à carburateur efficace devrait fonctionner ici.

Dans mes propres tests, en croisière à vitesse autoroutière avec un engrenage d'origine et avec un réglage optimal (ni riche ni pauvre), mcp a donné 47 mpg

Avec les preuves à portée de main, pour moi, un KLR d'origine ou presque d'origine qui fonctionne correctement devrait obtenir à peu près la même chose qu'un EFI klr.

juste ce que j'ai remarqué.

Mon premier message, et je réfléchis à voix haute.
La statistique pour le kit JD est exacte. Je mesure attentivement à la pompe depuis un an. J'ai aussi des sacoches rigides si cela a de l'importance.

Discussion starter · #40 ·
J'ai commandé le kit JD et je l'installerai cette semaine. J'espère que cela le mettra dans une situation non pauvre maintenant que j'ai l'échappement, le tuba enlevé et l'admission à haut débit. J'ai également commandé l'embrayage.

21 - 40 of 57 Posts