J'ai un KLR depuis quelques années, je travaille dessus plus que je ne roule avec. Faire ceci et cela.
Ce que je peux dire à propos des à-coups que l'OP rencontre, c'est que la moto est probablement en train de tanguer à cause d'un état pauvre créé en ajoutant un tuyau et en retirant le tuba. Peut-être besoin d'un boîtier dynojet. Avec vos modifications, vous avez probablement perdu de la puissance, mais le son le fait paraître plus puissant. Très courant. Un 16 t corrigera le compteur de vitesse presque parfaitement, augmentera l'économie de carburant, ne se débarrassera probablement pas des à-coups, à moins que je n'aie mal compris ce que sont les à-coups.
Terry_g
Le choix du kit de carburateur par les gens fait une énorme différence, mais l'engrenage fait aussi une énorme différence. L'absence d'une 6ème vitesse amplifie le problème. J'ai vu des gens obtenir des chiffres incroyablement élevés avec des pignons 16/38.
J'ai suivi mentalement les valeurs mpg que les gens obtiennent avec différentes configurations
Statistiques US MPG par kit (de mémoire), 65 mph, les résultats varient considérablement, par rapport aux machines STOCK ou presque stock.
EFI KLR 45-50 mpg us
Carb KLR stock - 45-55 mpg us (communément connu comme trop pauvre)
Carb KLR avec kit KLX - 35 - 58 mpg us (varie BEAUCOUP d'un utilisateur à l'autre, ce qui déclenche quelques drapeaux)
Carb KLR avec kit MCP - 45 - 50 mpg us
Carb KLR avec kit Dynojet - 38- 45 mpg us
Carb KLR avec kit JD - 43 mpg us (petite taille d'échantillon)
Oui, ces chiffres ne sont pas gravés dans la pierre, concentrons-nous sur la situation dans son ensemble et non sur les détails. On peut supposer que les motos EFI devraient être plus efficaces et alimentées avec plus de précision qu'un modèle à carburateur. Les EFI, d'après ce que j'entends, fonctionnent pour la plupart à environ 48 mpg us. Pour moi, cela signifie qu'un klr à carburateur efficace devrait fonctionner ici.
Dans mes propres tests, en croisière à vitesse autoroutière avec un engrenage d'origine et avec le réglage au point idéal (ni riche ni pauvre), mcp a donné 47 mpg
Avec les preuves à portée de main, pour moi, un KLR d'origine ou presque d'origine qui fonctionne correctement devrait obtenir à peu près la même chose qu'un EFI klr.
juste ce que j'ai remarqué.
Mon premier message, et je réfléchis à voix haute.