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Le support de la béquille centrale fait-il que les boulons du repose-pied lâchent ?

7.4K views 36 replies 13 participants last post by  Yellowjacket  
#1 ·
Mon 08 est arrivé chez moi avec une béquille centrale, je ne sais pas si c'est Happy Trails ou qui la fabrique, mais le support de la béquille centrale utilise les boulons de repose-pieds. Quelques cycles de haut en bas de la béquille centrale, et les boulons de repose-pieds se desserrent. Rouler avec des repose-pieds potentiellement détachables n'est pas bon. En regardant comment fonctionne la béquille centrale, vous soulevez la moto vers le haut et vers l'arrière sur la béquille centrale, et lorsque la béquille centrale se retourne, toute la masse de la moto se déplaçant vers l'arrière frappe la butée de la béquille centrale. La force des 450 livres de la moto frappant la butée de la béquille centrale est transférée aux boulons de fixation des repose-pieds, qui sont espacés d'environ 3/4". Ces deux boulons suffisent à me maintenir sur les repose-pieds. Ajoutez l'énorme force de torsion de 450 livres à l'extrémité du levier de 1 pied de la béquille centrale, et ces deux boulons sont chargés BIEN au-delà de leur résistance nominale:
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Il n'est donc pas surprenant que les boulons de fixation des repose-pieds se desserrent, et c'est probablement un miracle qu'ils n'aient pas encore cédé.

Mon idée est donc de renforcer la béquille centrale vers l'avant d'environ six pouces jusqu'aux pattes de fixation de la plaque de protection, et ensuite, lorsque la masse de la moto atteint la fin de la course sur la béquille centrale, le couple sera réparti sur un levier beaucoup plus grand. C'est le début du renforcement de la béquille centrale, à environ six pouces vers l'avant :

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Oui, à ce stade, ces deux renforts avant ne sont que des pattes soudées en fer plat de 1/8x2", et ont très peu de résistance. Les deux pattes de fixation de la plaque de protection et les boulons de 6 mm ne supporteront pas la charge, la charge réelle sera une très forte poussée vers le haut sur les tubes du cadre.

J'ajoute des goussets en forme de boîte aux pattes, en retournant vers le cadre latéral de la béquille centrale
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Le tout fabriqué à partir de fer plat de 1/8 x 2" et d'acier cornière de 1/8 x 1-1/2 découpé, coupé et soudé. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un soudeur professionnel, il reste encore des projections à nettoyer et à peindre, juste pour vérifier que cela correspond.

Tout cela a commencé parce que je vais mettre des biellettes d'abaissement à l'arrière et abaisser les fourches dans les triples pinces à l'avant. J'ai donc enlevé la béquille centrale pour réfléchir à son raccourcissement.

Une question pour ceux qui ont des béquilles centrales ET un abaissement, faut-il scier les pieds de la béquille centrale après l'abaissement ? Je suis déjà préparé pour la coupe/soudure de la béquille latérale pour compenser l'abaissement.
 
#2 ·
Eh bien, cela devrait certainement aider, bien que je ne sois pas fan des béquilles centrales, des biellettes de rabaissement, de la réduction de la garde au sol ou de l'ajout de poids.

De mes "Top New KLR Owner Mistakes to avoid" ;

- 5) Serrage excessif d'autres fixations ; comme pour le bouchon de vidange d'huile, il existe quelques autres fixations qui causent des problèmes importants si elles sont trop serrées ; les boulons du cache-culbuteurs sont une de ces fixations - le manuel indique 69 pouces-livres (PAS pieds-livres !) mais Eaglemike suggère 55 pouces-livres, ce qui est une valeur plus sûre. Une autre fixation problématique est celle des boulons de fixation des repose-pieds ; les écrous d'usine soudés dans le boîtier du cadre sont très fins avec seulement 3 ou 4 filets qui s'accrochent......ceux-ci se dénudent souvent, ce qui nécessite une réparation. Pour éviter le problème, pensez à ne pas utiliser d'accessoires qui se fixent à la moto à l'aide de ces boulons (c'est-à-dire les béquilles centrales) et serrez-les correctement...

2 cents,
Dave
 
#3 ·
Même des pieds de béquille centrale trop longs de 1/2" les rendront presque impossibles à déployer. Mais un 'orteil' plus long/mieux courbé sur les pieds de la béquille peut BEAUCOUP aider !
Avant que les filetages de montage de votre repose-pieds ne lâchent complètement, lisez cet article,
 
#4 ·
Merci pour les recommandations.

Je dois à peu près rabaisser la moto pour la rendre plus facile à manier. Je vais devoir voir ce que c'est que de vivre avec la conduite compromise. Je ne jetterai pas les biellettes d'origine au cas où je devrais revenir en arrière. C'est peut-être mon manque d'habileté, de force, de technique, peu importe, mais j'ai eu quelques chutes moches la saison dernière, juste en manœuvrant sur le parking où je perds pied et je tombe. Assez pour que lorsque j'entre dans le magasin pour faire un tour, je finisse par prendre la Honda Shadow juste parce que c'est plus facile. Et puis manquer les chemins de terre et les anciennes voies ferrées.

J'avais déjà vu cette réparation de l'écrou de repose-pieds dénudé, ma soudure n'est pas du tout aussi bonne. Maintenant que je l'ai relu plus en détail, je remarque la surdimension des boulons, définitivement une amélioration. Mes boulons de repose-pieds s'étaient autodesserrés plusieurs fois la saison dernière. La modification de la béquille centrale n'a coûté que de la ferraille et quelques tiges. Si je dois percer les écrous de montage et payer un vrai soudeur pour les souder, cela représentera la dépense d'argent et/ou de bière. Mais alors, ce seraient des boulons de 10 mm de taille plus appropriée.

Raccourcir les jambes de la béquille centrale. Les raccourcir encore un peu si nécessaire. Peut-être les rallonger si l'abaissement ne fonctionne pas. Allonger le levier de pied de la béquille centrale. Que cette béquille centrale soit une douleur, je peux juste abandonner et la jeter.
 
#5 ·
Une question pour ceux qui ont des béquilles centrales ET un abaissement, après l'abaissement, faut-il scier les pieds de la béquille centrale ? Je suis déjà préparé pour la coupe/soudure de la béquille latérale pour compenser l'abaissement.
jiggseob, j'ai toujours acheté une béquille centrale abaissée pour aller avec mes biellettes d'abaissement. En vieillissant, je constate que cela aide de rouler le pneu arrière sur un 2 X 4 avant d'activer la béquille centrale. Je n'ai pas besoin de soulever la moto aussi haut si le pneu arrière est déjà un peu surélevé.
 
#6 · (Edited)
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Est plus léger.Est plus rapide.Est personnalisable.Est emblématique.Est disponible en édition Signature Kenny Endo.Est véritablement biologique.Est sans OGM.Est un club.Est un nunchaku 1/2 ; balayera vers la droite sur l'acajou. Il n'y a pas d'édition Signature Bruce Lee. Il est mort. Est Stick®©Ⓤ brevet en instance.
 
#8 ·
J'aime bien le morceau de manche de pioche en hickory de Tom S. pour les besoins en dehors de l'atelier afin de soulever le pneu arrière. Pourrait également servir de matraque si vous devez réprimer une insurrection.

Je ne sais pas trop quelle voie suivre, couper/raccourcir la béquille centrale que j'ai ou jeter.... Plus j'y pense, moins je veux avoir affaire aux problèmes d'écrous de repose-pieds dénudés.

Quand mes vélos sont dans mon atelier, j'aime bien les aligner et les faire tenir droits, pas inclinés. Laissez simplement le KLR exister dans un état incliné. Acceptez-le.
 
#9 ·
Oui, j'ai fait l'erreur d'acheter une béquille centrale pour mon 03. J'ai ruiné les quatre boulons des repose-pieds. Au fil du temps, ils se sont tellement abîmés que je n'ai même plus pu les dévisser. J'ai dû les "tirer" et tarauder de nouveaux filetages. Descente et levage constants et les boulons qui encaissent la majorité des chocs à chaque fois. Il faut que je trouve quelque chose qui se fixe au cadre...
 
#10 · (Edited)
J'ai également examiné le problème de contrainte de la béquille centrale. J'en ai une sur ma moto Gen2 de 2013, mais à un moment donné dans le passé, un ancien propriétaire a fait la modification consistant à souder des écrous M10 pour remplacer les pattes M8 d'origine plus faibles. Cela semble suffisamment solide et a bien résisté. C'est plus facile que de créer et de souder des supports sur le cadre ou la béquille centrale.

Cependant, une autre option que j'ai envisagée pour ma Gen1 (qui n'a actuellement pas de béquille centrale) : déplacer le bras sur lequel vous marchez pour abaisser la béquille centrale afin qu'il repose contre le sol lorsqu'elle est déployée. Un peu de coupe et de soudure suffiraient pour cette modification. Au moins sur les surfaces dures, cela empêcherait la béquille centrale de trop tourner et de mettre cette charge d'impact sur les supports de repose-pieds. J'avais une Yamaha XJ-650 avec une béquille centrale d'usine qui fonctionnait de cette façon. Elle s'est également avérée assez durable. En fait, elle était suffisamment solide pour que lorsque vous marchiez fort sur ce bras, cela aidait à soulever la moto. Les anciennes BMW à moteur à air avaient un type de béquille similaire.
 
#12 ·
Je viens d'acheter la béquille centrale chez T-Rex et j'ai constaté que les boulons de montage fournis sont trop longs et qu'ils s'enfoncent dans le cadre. Heureux de ne pas les avoir trop serrés car j'ai remarqué qu'ils s'arrêtaient juste un peu avant de s'asseoir avec la rondelle de blocage fournie. J'aurais souhaité trouver et lire ce message avant d'acheter car j'ai failli opter pour la béquille enduro, beaucoup moins chère. Des boulons légèrement trop longs qui ne sont pas correctement fixés pourraient-ils être à l'origine de certains de ces problèmes d'arrachement des filets ? J'ajoute du frein-filet et quelques rondelles plates pour les espacer là où ils seront réellement fixés. (À moins qu'on ne m'ait envoyé un kit Gen1 au lieu d'un kit Gen2.)
 
#17 ·
Je viens d'acheter la béquille centrale de T-Rex et j'ai constaté que les boulons de montage fournis sont trop longs et s'enfoncent dans le cadre. Heureux de ne pas les avoir trop serrés car j'ai remarqué qu'ils s'arrêtaient juste un peu avant de s'asseoir avec la rondelle de blocage fournie. J'aurais aimé trouver et lire ce message avant d'acheter car j'ai failli opter pour la béquille enduro beaucoup moins chère. Des boulons légèrement trop longs qui ne sont pas correctement fixés pourraient-ils être à l'origine de certains de ces problèmes d'arrachage des filetages ? J'ajoute du frein filet et quelques rondelles plates pour les espacer là où ils seront réellement fixés. (À moins qu'on ne m'ait envoyé un kit Gen1 au lieu d'un Gen2.)
Vous pourriez toujours ajouter une rondelle ou couper les boulons avec une meuleuse.
 
#15 ·
Yellowjacket : assurez-vous de rechercher et de lire d’autres fils de discussion sur les béquilles centrales. Personnellement, je les aime bien. Puisque vous l’avez déjà acheté, je vous suggère de l’installer et de l’utiliser. Votre réflexion sur l’espacement des boulons pour qu’ils soient bien en place est correcte. Notez également le couple de serrage et ne le dépassez pas. Ces pattes de cadre sont connues pour s’effilocher si elles sont trop serrées.

Lorsque vous utilisez la béquille centrale, faites-le avec précaution et elle durera. Ne la tirez pas vers le haut sur la béquille centrale assez fort pour qu’elle heurte ses butées. Utilisez la béquille centrale sur un sol plat !
 
#16 ·
Merci pour les conseils PeteK. Je suis allé à la quincaillerie et j'ai pris des boulons légèrement plus courts ainsi que du frein filet Loctite. Très facile à installer, sauf pour le ressort - j'ai utilisé une longue lame plate pour le tirer vers le haut, puis j'ai utilisé un compresseur de ressort de porte de voiture maintenu ouvert avec un morceau de bois pour me permettre de retirer la lame plate. J'ai trouvé que la façon la plus simple de le faire rouler sur la béquille centrale est de saisir le protège-moteur Tusk avec le pied sur le coussin de la béquille centrale et de rouler dessus en quelque sorte. En regardant les languettes qui maintiennent les écrous des repose-pieds, je vois pourquoi il y a un problème. J'ai ma propre méthode de couple en utilisant un cliquet de 3/8" avec mes doigts près de la tête de la douille en la tenant et non dans mon poing car cela m'empêche de vraiment faire du mal. Il est maintenant temps de voir quel prochain 'add on' attire mon attention dont je n'ai vraiment pas besoin, mais je trouverai un scénario impossible qui justifiera son achat.
 
#22 ·
Je suis allé à la quincaillerie et j'ai pris des boulons légèrement plus courts ainsi que du frein filet Loctite.
Oui, j'ai aussi mis du Loctite bleu sur les miens.
Puis-je faire une simple suggestion à vous tous concernant les boulons de repose-pieds et les boulons de sous-châssis et qui possèdent une clé dynamométrique en pouces-livres ?

Utilisez le Loc-Tite rouge plus fort et serrez-les intentionnellement de 24 POUCES-LIVRES. Ensuite, lorsque vous les VÉRIFIEZ, utilisez les spécifications de couple standard, afin de NE PAS desserrer le Loc-Tite.
Les boulons de repose-pieds et de sous-châssis inférieurs sont spécifiés à 18 lb-pi ou 216 pouces-livres, n'est-ce pas ?
Donc, l'installation initiale avec du Loc-Tite rouge serait de 240 pouces-livres. Si, à l'avenir, ils bougent à 216 pouces-livres ou moins, quelque chose les a sollicités.
 
#19 ·
J'ai percé et mis des inserts Heli-coil dans les écrous de mes repose-pieds, puis j'ai mis des boulons légèrement plus longs avec du Loctite bleu il y a environ 5 ans. Je pèse 250 livres et je fais beaucoup de tout-terrain sur mon KLR. Ils ne se sont pas desserrés d'un iota depuis la mise à niveau.
 
#20 ·
J'ai percé et mis des filetages rapportés Heli-coils dans les écrous de mes repose-pieds, puis j'ai mis des boulons légèrement plus longs avec du Loctite bleu dessus il y a environ 5 ans. Je pèse 250 livres et je fais beaucoup de tout-terrain sur mon KLR. Ils ne se sont pas desserrés d'un iota depuis la mise à niveau.
Oui, j'ai aussi mis du Loctite bleu sur les miens. Sur la nouvelle béquille centrale, j'ai constaté que le boulon latéral en aluminium "bling" du marché secondaire était super lâche. J'y ai également ajouté du Loctite et je vais probablement ajouter un contre-écrou pour faire bonne mesure. Heureux d'apprendre que vous n'avez aucun problème. En lisant d'autres messages avec l'opinion que la béquille centrale est trop basse, je suis curieux de savoir si cela vous a causé des problèmes hors route.
 
#21 ·
J'ai fait l'entretien de la chaîne hier après avoir monté la béquille centrale et j'aime beaucoup la stabilité qu'elle offre. J'ai d'abord essayé un réglage assez haut avec les pieds réglables, mais ça n'a pas marché quand j'ai essayé de tirer la moto dessus. Cela me fait apprécier à quel point le KLR est lourd, surtout avec un réservoir plein d'essence. (J'ai fait don d'un rein pour pouvoir le remplir.)
 
#23 ·
Eh bien, le premier problème que j'ai remarqué était que la béquille centrale raclait très bas à chaque fois que je tourne à droite. C'est aussi tout ce que je peux faire pour mettre la moto sur la béquille centrale. Je suis déjà trop engagé pour un remboursement - je vais essayer de baisser la béquille au réglage le plus bas.
 
#24 · (Edited)
Après avoir installé des biellettes de rabaissement sur ma suspension arrière et essayé des supports de renfort du béquille centrale au cadre, j'ai constaté qu'avec le rabaissement et la béquille centrale, j'avais environ 6-1/2 pouces de garde au sol. Pas terrible.

Lorsque la moto n'était pas rabaissée, j'ai eu plusieurs fois mal au dos en soulevant le cochon de fer sur la béquille centrale.

Et maintenant que la moto était rabaissée, l'angle de la béquille centrale était encore pire. J'allais devoir couper un peu de longueur des jambes de la béquille centrale.

Avec toute la complication que cela entraînait, j'ai simplement enlevé la béquille centrale et l'ai mise de côté.

Pour 20 $ lors d'une vente de garage, j'ai acheté un lève-moto/VTT pour une utilisation dans l'atelier, afin de soulever toute la moto pour bricoler la chaîne ou travailler sur la roue arrière ou la roue avant.


Le bonus est que je peux mettre le KLR sur le lève-moto et le faire rouler dans un coin et faire de la place pour d'autres motos, tracteurs, camions, etc. dans l'atelier.

Donc, en dehors de l'atelier, je n'utilise que la béquille latérale. Mon dos aime mieux ça. Et les boulons des repose-pieds restent serrés. Boulons à tête creuse de grade 8, raccourcis à la longueur avec une meuleuse. J'ai fait comme suggéré, loctite rouge et 20 lb-pi, vérifié avec la clé dynamométrique réglée à 18 lb-pi. Aucun mouvement ni desserrage des boulons jusqu'à présent.
 
#26 ·
Pour 20 $ lors d'une vente de garage, j'ai récupéré un lève-moto/VTT pour une utilisation dans l'atelier, pour soulever toute la moto pour bricoler la chaîne ou la roue arrière ou la roue avant.
Je pense que si jamais j'ai un garage (ou une maison d'ailleurs et vu comment les choses se présentent, ça n'arrivera pas de sitôt), j'aimerais vraiment avoir un de ces lève-motos. J'ai découvert que la raison pour laquelle je gratte est que les doubles ressorts sont suffisamment lâches pour permettre à la béquille centrale de s'abaisser en raison de l'élan ou de l'inertie ou comme vous voulez appeler la force descendante. Son objectif principal est de rendre plus difficile le cas où un connard voudrait faire une crise de colère et renverser à nouveau ma moto.
 
#28 ·
Vous portez une pelle... vous êtes bien préparé. Oui, il y a toujours des façons compliquées de faire les choses, y compris soulever la roue arrière du sol pour entretenir la chaîne. Et puis il y a l'élégance de la simplicité.
Je suis en train de regarder pourquoi diable il faut plusieurs boulons et enlever les sacoches, les porte-bagages et les caches latéraux pour enlever le siège et accéder à la batterie. Je roulais avec un copain dont la batterie est tombée en panne et qui n'a pas pu démarrer sa Virago. J'ai des câbles de démarrage. Au moment où j'ai démonté mon cochon de fer pour accéder à la batterie, son copain est arrivé avec un camion/remorque. J'envisage de laisser les boulons du siège et de laisser la friction, la gravité et le vieux-gros-gars maintenir ma selle KLR...
 
#31 ·
Vous avez une pelle... vous êtes bien préparé. Oui, il y a toujours des moyens compliqués de faire les choses, y compris soulever la roue arrière du sol pour entretenir la chaîne. Et puis il y a l'élégance simple.
Je regarde actuellement pourquoi il faut @#$%^&& plusieurs boulons et enlever les sacoches, les porte-bagages et les caches latéraux pour enlever le siège et accéder à la batterie. Je roulais avec un copain dont la batterie est tombée en panne et qui n'a pas voulu démarrer sa Virago. J'ai des câbles de démarrage. Au moment où j'ai démonté mon cochon de fer pour accéder à la batterie, son copain était arrivé avec un camion/remorque. J'envisage de laisser les boulons du siège et de laisser la friction, la gravité et le vieux-gros-mec maintenir mon siège KLR...
Remarqué ce problème

Comme quand je vais sortir de la ville en sachant que je ne serai pas près de mon KLR... Je cherche à déconnecter la borne négative de ma batterie pour l'empêcher de se décharger... pour me rendre compte que je devrai faire les 9 yards...

Au lieu de cela, j'ai pensé à utiliser un outil dremel pour ouvrir un trou sur chaque cache latéral, juste là où se trouvent les boulons du siège derrière chaque cache latéral... (en utilisant un passe-fil en caoutchouc pour couvrir les bords du trou en lui donnant un aspect d'usine 😜, ou sinon un bouchon en caoutchouc pour le rendre étanche) ... de sorte que chaque fois que j'ai besoin d'accéder à la batterie ou à quoi que ce soit sous le siège, tout ce qu'il faut, c'est une douille de 8 mm et une petite rallonge !

👍🏻
 
#29 ·
Vous avez raison de démonter un champ pour accéder à la batterie. 6 boulons, mieux vaut le faire avec une douille. La plupart réfléchiraient au moins trois fois avant de commencer. Je ne pense pas que je laisserais les boulons enlevés pour un accès facile. Haha
Je suis probablement en train de trop réfléchir, mais je crains une réparation de pneu arrière dans un endroit isolé. Je peux changer les pneus moi-même dans mon atelier avec toutes les commodités comme une clé à chocs, un palan à chaîne, un support de pneu et du savon, et je trouve ça déjà assez difficile là-bas. J'espère que je n'aurai jamais à le faire à distance. Mais c'est comme le gilet de sauvetage dans un bateau de pêche. Ce serait une mauvaise journée si vous en aviez besoin et que vous ne l'aviez pas.
 
#33 ·
Salut Jiggseog et le reste de la bande KLR

Je réponds à ce fil de discussion car il est très important

J'aime les béquilles centrales, très utiles pour beaucoup de choses, du simple stationnement en gardant vos charges uniformes par opposition à la suspension d'un côté, à l'entretien

Récemment, j'ai eu un problème avec un goujon/écrou de pignon qui ne se serait jamais produit si j'avais eu ma béquille centrale.

J'avais l'habitude d'utiliser ma béquille centrale tout le temps, en regardant ma moto, en faisant tourner la roue arrière, en vérifiant les pièces, mais depuis que j'ai enlevé la béquille centrale pour réparer les boulons de repose-pieds du côté droit, j'ai décidé de réfléchir à un moyen de soutenir ce support. Cet événement a retardé ma vérification presque quotidienne des pièces de ma roue arrière avec les conséquences que nous connaissons tous

Le temps a passé, le travail, les voyages et d'autres activités ont pris du temps au projet et c'est de cette manière qu'il est allé dans le tiroir des vœux pieux

En vérifiant ce fil de discussion aujourd'hui, en parcourant toujours notre bibliothèque KLR privée ici sur KLRFORUM, le projet est revenu sur la planche à dessin !

J'ai eu mon idée et je vais la réaliser bientôt

Pour ceux qui utilisent des barres de protection, ces barres de protection peuvent aider à soutenir la béquille centrale en ajoutant un point d'ancrage supplémentaire nécessaire pour que les supports latéraux de la béquille centrale puissent s'accrocher

La barre de protection est maintenue en place des deux côtés par plusieurs points d'ancrage substantiels qui répartissent la charge entre ses pièces, ce qui réduit les contraintes lors de l'impact, et de cette manière, l'utilisation de la barre de protection comme point de partage des contraintes pour le support de la béquille centrale réduirait les énormes contraintes auxquelles les boulons de repose-pieds sont soumis lors du déploiement

Les nouvelles pièces devraient être fabriquées en utilisant comme modèle les supports latéraux de la béquille centrale, avec une pièce allongée qui atteindrait votre bras de barre de protection qui atteint le point d'ancrage au point de montage du repose-pied

Différentes marques de béquilles centrales peuvent varier en ce qui concerne leurs supports latéraux, ainsi que différentes marques de barres de protection, mais des photos de ma béquille centrale et un dessin que j'ai fait sont joints (sans prétendre avoir un diplôme d'ingénieur, juste un étudiant à l'école de réflexion KLR 🤣)

Il y a toujours la possibilité de souder les supports aux barres de protection, mais l'expérience me dit que les petits impacts rendent parfois la barre de protection un peu difficile à remettre en place, donc les supports boulonnés sont meilleurs à cet égard

De plus, s'il est nécessaire d'obtenir de nouvelles barres de protection ou s'il existe un désir d'en obtenir de nouvelles, ces supports peuvent être démontés et réadaptés à la nouvelle barre de protection

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