Mon 08 est arrivé chez moi avec une béquille centrale, je ne sais pas si c'est Happy Trails ou qui la fabrique, mais le support de la béquille centrale utilise les boulons de repose-pieds. Quelques cycles de haut en bas de la béquille centrale, et les boulons de repose-pieds se desserrent. Rouler avec des repose-pieds potentiellement détachables n'est pas bon. En regardant comment fonctionne la béquille centrale, vous soulevez la moto vers le haut et vers l'arrière sur la béquille centrale, et lorsque la béquille centrale se retourne, toute la masse de la moto se déplaçant vers l'arrière frappe la butée de la béquille centrale. La force des 450 livres de la moto frappant la butée de la béquille centrale est transférée aux boulons de fixation des repose-pieds, qui sont espacés d'environ 3/4". Ces deux boulons suffisent à me maintenir sur les repose-pieds. Ajoutez l'énorme force de torsion de 450 livres à l'extrémité du levier de 1 pied de la béquille centrale, et ces deux boulons sont chargés BIEN au-delà de leur résistance nominale:
Il n'est donc pas surprenant que les boulons de fixation des repose-pieds se desserrent, et c'est probablement un miracle qu'ils n'aient pas encore cédé.
Mon idée est donc de renforcer la béquille centrale vers l'avant d'environ six pouces jusqu'aux pattes de fixation de la plaque de protection, et ensuite, lorsque la masse de la moto atteint la fin de la course sur la béquille centrale, le couple sera réparti sur un levier beaucoup plus grand. C'est le début du renforcement de la béquille centrale, à environ six pouces vers l'avant :
Oui, à ce stade, ces deux renforts avant ne sont que des pattes soudées en fer plat de 1/8x2", et ont très peu de résistance. Les deux pattes de fixation de la plaque de protection et les boulons de 6 mm ne supporteront pas la charge, la charge réelle sera une très forte poussée vers le haut sur les tubes du cadre.
J'ajoute des goussets en forme de boîte aux pattes, en retournant vers le cadre latéral de la béquille centrale
Le tout fabriqué à partir de fer plat de 1/8 x 2" et d'acier cornière de 1/8 x 1-1/2 découpé, coupé et soudé. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un soudeur professionnel, il reste encore des projections à nettoyer et à peindre, juste pour vérifier que cela correspond.
Tout cela a commencé parce que je vais mettre des biellettes d'abaissement à l'arrière et abaisser les fourches dans les triples pinces à l'avant. J'ai donc enlevé la béquille centrale pour réfléchir à son raccourcissement.
Une question pour ceux qui ont des béquilles centrales ET un abaissement, faut-il scier les pieds de la béquille centrale après l'abaissement ? Je suis déjà préparé pour la coupe/soudure de la béquille latérale pour compenser l'abaissement.
Il n'est donc pas surprenant que les boulons de fixation des repose-pieds se desserrent, et c'est probablement un miracle qu'ils n'aient pas encore cédé.
Mon idée est donc de renforcer la béquille centrale vers l'avant d'environ six pouces jusqu'aux pattes de fixation de la plaque de protection, et ensuite, lorsque la masse de la moto atteint la fin de la course sur la béquille centrale, le couple sera réparti sur un levier beaucoup plus grand. C'est le début du renforcement de la béquille centrale, à environ six pouces vers l'avant :
Oui, à ce stade, ces deux renforts avant ne sont que des pattes soudées en fer plat de 1/8x2", et ont très peu de résistance. Les deux pattes de fixation de la plaque de protection et les boulons de 6 mm ne supporteront pas la charge, la charge réelle sera une très forte poussée vers le haut sur les tubes du cadre.
J'ajoute des goussets en forme de boîte aux pattes, en retournant vers le cadre latéral de la béquille centrale
Le tout fabriqué à partir de fer plat de 1/8 x 2" et d'acier cornière de 1/8 x 1-1/2 découpé, coupé et soudé. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un soudeur professionnel, il reste encore des projections à nettoyer et à peindre, juste pour vérifier que cela correspond.
Tout cela a commencé parce que je vais mettre des biellettes d'abaissement à l'arrière et abaisser les fourches dans les triples pinces à l'avant. J'ai donc enlevé la béquille centrale pour réfléchir à son raccourcissement.
Une question pour ceux qui ont des béquilles centrales ET un abaissement, faut-il scier les pieds de la béquille centrale après l'abaissement ? Je suis déjà préparé pour la coupe/soudure de la béquille latérale pour compenser l'abaissement.