Kawasaki KLR Forum banner

Carter de chaîne

13K views 11 replies 10 participants last post by  beejjorgensen  
#1 ·
Y a-t-il un endroit où je peux me procurer un protège-chaîne en métal pour un KLR 650 '09 ? Merci.

#2 ·
Je n'en ai jamais vu un spécialement conçu pour cela, à part les OEM.

#3 ·
Y a-t-il un endroit où je peux me procurer un protège-chaîne en métal pour un KLR 650 '09 ? Merci.
Le protège-chaîne ne sert à rien. Pas plus que le protège-chaîne en plastique blanc en bas du bras oscillant. J'ai enlevé les deux du mien il y a des années.

#6 ·
Pas vraiment. La plupart du lubrifiant est projeté lorsque la chaîne passe dans les virages, et le protège-chaîne ne dépasse pas l'extrémité du bras oscillant.

Je n'ai jamais utilisé assez de lubrifiant pour chaîne pour qu'il soit projeté, de toute façon. C'est une chaîne à joints toriques, et le lubrifiant est déjà scellé à l'intérieur. Ma chaîne et mes pignons d'origine étaient encore en bon état lorsque je les ai remplacés à 20 000 miles. Assez de lubrifiant pour empêcher la rouille, et un peu plus entre la chaîne et le pignon, c'est tout ce qu'il faut. J'utilise Chain Wax.

#8 ·
Mon protège-chaîne a été détruit par un nouveau pneu (Mitas E-07) remplacé par le concessionnaire et n'a jamais vérifié la distance de dégagement.

Est-il vraiment nécessaire d'avoir un protège-chaîne sur la moto ?

Avantages et inconvénients ?
Pas nécessaire. Lisez ^^^^ :)

#9 ·
Est-il vraiment nécessaire d'avoir une protection sur le vélo ?
Cela dépend.

Votre petite amie fait-elle du double, en amazone, en portant une jupe sari ?

:)

--------------------------

Sans blague ; je n'invente PAS ça ; Royal Enfield propose en accessoire optionnel un garde-jupe sari pour la roue arrière, dans le but auquel j'ai fait allusion précédemment.

#10 ·
Pour faire court

Après de nombreuses discussions, le concessionnaire remplacera le protège-chaîne.

Je vais l'installer et prendre mes responsabilités à partir de maintenant.

Extrait du courriel : "Je voudrais également vérifier la tringlerie d'amortisseur/les roulements de bras oscillant et l'alignement de la roue arrière"

Bonjour, cela ne devrait-il pas être vérifié lors de la révision de la moto ?

Les concessionnaires me rendent fou, et les prix qu'ils facturent pour les services me rendent fou.

#11 ·
Extrait de l'e-mail : "Je voudrais également vérifier la tringlerie d'amortisseur/les roulements de bras oscillant et l'alignement de la roue arrière"

Bonjour, cela ne devrait-il pas être vérifié lors de l'entretien de la moto ?
L'alignement de la roue arrière reste normalement un entretien de "l'échelon du pilote", à mon avis. Je m'attends à ce que des instructions pour cet examen et ce réglage existent dans le manuel du propriétaire ; sinon, les repères de témoin et d'index sur l'essieu arrière et le bras oscillant devraient être intuitifs et plus ou moins explicites.

Je n'en ai pas utilisé, mais . . . Cycle Gear (ici, aux "États-Unis") vend un outil d'alignement de pignon et de chaîne astucieux, composé, je crois, d'un support fixé au pignon de chaîne arrière et d'une tige métallique pointant vers l'avant ; objectif du jeu : régler l'essieu arrière jusqu'à ce que la tige soit parallèle au trajet de la chaîne.

La tringlerie d'amortisseur et les roulements de bras oscillant ont généralement une longue durée de vie sans inspection/réglage/entretien. L'examen peut être prudent, mais - ce n'est pas un élément d'entretien de routine, à mon avis.

Première fois que j'entends parler d'un "pneu" détruisant un protège-chaîne ; quoi qu'il en soit, je suis heureux que votre concessionnaire garantisse la pièce.

Tarifs de service du concessionnaire ? 100 $ US par heure d'atelier, par ici.