Touche', Buildit! LOL.
Une maquette de salle d'outils uniquement ; présentée pour illustrer uniquement les tailles et les formes relatives, et ne représente en aucun cas la qualité optique des miroirs livrables. Les tailles et les formes relatives des miroirs illustrés restent valables.
La seule aberration optique que j'ai remarquée dans les miroirs montés sur mon vélo est une légère distorsion sur le bord extrême de la surface réfléchissante ; YMMV, mais je ne remarque pas cette condition en roulant ; je trouve les miroirs rectangulaires larges les plus efficaces.
(Peut-être aurais-je dû utiliser le mont Palomar, au lieu du télescope Hubbel, dans mon allusion/comparaison !)
De plus, les miroirs Ken Sean ont une légère courbure "grand angle", ce qui améliore la couverture de la zone de vision arrière. J'ai installé des amortisseurs avec mes miroirs Ken Sean (sur '07) ; je ne sais pas comment les monter sur les '08 et plus ; je crois qu'ils fonctionneraient bien sans amortisseurs, compte tenu du changement de masse et de moment de la conception, par rapport aux produits OEM.
Essayez-les, vous les aimerez !
DIVULGATION COMPLÈTE : Aucun intérêt financier dans TPI ou Ken Sean.