Kawasaki KLR Forum banner

Question sur les miroirs

14K views 22 replies 8 participants last post by  Damocles  
#1 ·
Bonjour à tous. Nouveau membre. Je viens de prendre livraison d'un tout nouveau KLR '09, et je l'adore absolument, étant donné que les températures ont été dans les 40 ces derniers temps. La question que je me pose concerne les rétroviseurs. L'un d'eux semble être plus haut et plus éloigné. De quel côté est-il censé se trouver ? J'ai l'impression qu'ils ont été mal installés. Je suppose qu'ils peuvent être inversés ?

#2 ·
J'ai un modèle 2011 et le mien donnait l'illusion d'être plus bas que les autres. Je suppose que le miroir inférieur est plus vissé, ce qui le rend plus bas. Il suffit de soulever le boîtier en caoutchouc, de desserrer l'écrou (la clé appropriée est incluse dans votre trousse à outils), de faire pivoter l'ensemble du miroir à l'endroit souhaité, une fois suffisamment haut, de resserrer l'écrou le plus proche du bas du guidon et voilà, vous devriez être au top.

J'espère que cela vous aidera.

#3 ·
Plat,
Je sais que mon vélo était à l'origine mal configuré, avec le rétroviseur droit et le commodo du bouton de démarrage mal placés. Ils auraient dû être inversés, déplaçant le rétroviseur et le levier d'embrayage vers l'extérieur afin qu'ils s'alignent avec l'extrémité des barres comme du côté gauche.
Il y a une chance que le vôtre soit également fait de cette façon ?

#4 ·
Mes rétroviseurs étaient également un peu décalés à la livraison, mais je les ai simplement ajustés là où je le souhaitais. Je cherche à remplacer les rétroviseurs d'origine par quelque chose de plus élégant ou pliable pour rouler dans les broussailles. Des idées pour des rétroviseurs de remplacement ?

#6 ·
Pour autant que je sache, il n'y a pas de miroir gauche ou droit.
Mêmes numéros de pièces, je pense, sur http://www.kawasaki.com, informations du propriétaire, afficher les schémas des pièces.

Qu'est-il arrivé au gars qui cherchait l'écrou de 10 mm gauche pour son rétroviseur droit ? Ou était-ce sur un autre forum ?

Vous vous souvenez ?

#12 ·
En fait, j'ai du mal à voir quoi que ce soit derrière moi dans mon rétroviseur gauche. J'ai remarqué à cause du réservoir de frein que le rétroviseur droit est en fait placé environ un pouce plus haut.
Il y a deux façons de résoudre ce problème.
1. trouver une rallonge de rétroviseur
2. Bike Master vend un rétroviseur fileté de 8 mm compatible qui est presque trois pouces plus long mais qui vibre plus que le rétroviseur d'origine.
http://www.shopmotorcycleonlinestor...linestore.com/Bikemaster-BIKEMASTER-SCOOTER-MIRROR-detail.htm?productId=8514611

#15 ·
Je ne suis pas sûr de votre citation précédente. Ces miroirs ressemblent beaucoup à une image de Hubble. Je vois des étoiles, des trous noirs et une nébuleuse dans un miroir. :28:

#16 · (Edited)
Touche', Buildit! LOL.

Une maquette de salle d'outils uniquement ; présentée pour illustrer uniquement les tailles et les formes relatives, et ne représente en aucun cas la qualité optique des miroirs livrables. Les tailles et les formes relatives des miroirs illustrés restent valables.

La seule aberration optique que j'ai remarquée dans les miroirs montés sur mon vélo est une légère distorsion sur le bord extrême de la surface réfléchissante ; YMMV, mais je ne remarque pas cette condition en roulant ; je trouve les miroirs rectangulaires larges les plus efficaces.

(Peut-être aurais-je dû utiliser le mont Palomar, au lieu du télescope Hubbel, dans mon allusion/comparaison !)

De plus, les miroirs Ken Sean ont une légère courbure "grand angle", ce qui améliore la couverture de la zone de vision arrière. J'ai installé des amortisseurs avec mes miroirs Ken Sean (sur '07) ; je ne sais pas comment les monter sur les '08 et plus ; je crois qu'ils fonctionneraient bien sans amortisseurs, compte tenu du changement de masse et de moment de la conception, par rapport aux produits OEM.

Essayez-les, vous les aimerez !

DIVULGATION COMPLÈTE : Aucun intérêt financier dans TPI ou Ken Sean.