Kawasaki KLR Forum banner
21 - 38 of 43 Posts
Les anciennes motos italiennes comme les Moto Guzzi et certaines Ducati avaient une béquille latérale à ressort, de sorte qu'à la moindre pression, elle revenait en place. À la fin des années 1980, j'avais ma Moto Guzzi 1000 SP 11 de 1979 garée sur le bas-côté d'une bretelle d'autoroute quelque part en Californie, en route pour la course GP500 à Laguna Seca, où je m'étais arrêté pour aider un copain qui avait des problèmes de bagages et un semi-remorque est passé particulièrement vite sur la bretelle et la rafale de vent qu'il a générée a suffi à faire revenir la béquille latérale et la moto est tombée. Ce n'est pas la mienne, mais la même que la mienne jusqu'au bleu poudré ; celle-ci est probablement sur la béquille centrale et ils l'ont brossée. La coupelle de roulement conique de la colonne de direction s'est cassée sur cette moto PENDANT que je roulais à Jerome AZ.

Image

Ou est-ce qu'il est censé ne jamais permettre au vélo de démarrer pendant que le vélo repose sur la béquille latérale ?
Si l'interrupteur fonctionne correctement, vous devriez pouvoir démarrer et laisser le vélo se réchauffer pendant qu'il est sur la béquille. Avec tous les symptômes que le vôtre a, il vous laissera tomber dans un avenir pas si lointain. Il vaut mieux s'en occuper maintenant.

Si le contacteur fonctionne correctement, vous devriez pouvoir démarrer et laisser la moto chauffer sur la béquille. Avec tous les symptômes que présente la vôtre, elle vous laissera en panne dans un avenir pas si lointain. Il vaut mieux s'en occuper maintenant.
Merci. Vous confirmez ce que je suspectais. Je vais m'en débarrasser.

Comme pour d'autres interrupteurs, existe-t-il un moyen de câbler les fils pour le rendre inutile ? Ou dois-je retirer physiquement l'interrupteur ?

Comme pour ma Suzuki Samurai (pas une moto) qui avait un interrupteur de sécurité sur la pédale d'embrayage qui laisse beaucoup de monde en panne, existe-t-il un moyen de connecter ces fils pour désactiver cet interrupteur de sécurité, y a-t-il des instructions de câblage ?

👍🏻👍🏻👍🏻

Merci. Vous confirmez ce que je suspectais. Je vais m'en débarrasser.

Comme pour d'autres interrupteurs, y a-t-il un moyen de câbler les fils pour le rendre inutile ? Ou dois-je retirer physiquement l'interrupteur ?

Comme dans ma Suzuki Samurai (pas un vélo) qui avait un interrupteur de sécurité sur la pédale d'embrayage qui laisse beaucoup de monde en panne, il y a un moyen de connecter ces fils pour désactiver cet interrupteur de sécurité, y a-t-il des instructions de câblage ?

👍🏻👍🏻👍🏻
En gros, il suffit de joindre les deux fils comme bon vous semble. Suivez le fil depuis l'interrupteur jusqu'à trouver la connexion. Coupez le fil EN DESSOUS de la connexion et joignez les deux fils ensemble. L'intérêt de le faire en dessous ou après la connexion est que vous pouvez toujours changer d'avis et mettre un nouvel interrupteur et vous avez toujours la connexion d'usine pour reconnecter. C'est la méthode rapide et sale.

Le voyant de point mort fonctionne-t-il correctement ? Lorsque le vélo est au point mort (voyant allumé), le moteur doit tourner pendant qu'il est sur la béquille latérale.

Je pensais que nous parlions de l'interrupteur de béquille ? Ce serait celui dont vous auriez besoin si vous ne vouliez pas opter pour la solution bon marché comme je l'ai mentionné.
View attachment 61439
Ahh oui, j'ai joint le mauvais lien.
Bypass les deux !

• Like
Reactions: Loose Chain
Le témoin de point mort fonctionne-t-il correctement ? Lorsque la moto est au point mort (témoin allumé), le moteur doit tourner lorsqu'elle est sur la béquille latérale.
Dans mon cas, le témoin de point mort fonctionne toujours correctement

Je dirais que c'est le meilleur dispositif de sécurité que mon vélo puisse avoir, sans lui, parfois, dans la hâte, nous pourrions penser que le vélo est au point mort alors qu'il ne l'est pas réellement, et ce témoin me dit que ce que mon pied et ma pensée pensent n'est pas vraiment le cas, le témoin ne s'allume pas

Ce n'est qu'en gardant mon pied sur le levier de vitesses que je parviens à passer les vitesses au point mort avec un témoin de point mort !

Je vais probablement déconnecter ce truc d'interrupteur de béquille latérale aujourd'hui.

👍🏻👍🏻👍🏻

En gros, il vous suffit de joindre les deux fils comme bon vous semble. Suivez le fil en remontant depuis l'interrupteur jusqu'à trouver la connexion. Coupez le fil EN DESSOUS de la connexion et joignez les deux fils ensemble. L'intérêt de le faire en dessous ou après la connexion est que vous pouvez toujours changer d'avis et installer un nouvel interrupteur et avoir toujours la connexion d'usine pour la reconnecter. C'est la méthode rapide et sale.
Afin de garder la fiche correctement scellée, et comme je prévois de ne jamais reconnecter cette m*rde, je pensais utiliser le côté femelle du connecteur. Au lieu de la connexion de fil utilisant deux extrémités femelles comme vu, je pourrais simplement connecter les deux extrémités de la partie femelle du connecteur
De cette façon, j'aurais un connecteur correctement fermé et scellé
Les fils qui suivraient l'extrémité femelle du connecteur jusqu'à l'interrupteur peuvent être coupés court, les deux extrémités connectées l'une à l'autre, et recouvertes de gaine thermorétractable.

Afin de garder la fiche correctement scellée, et comme je ne prévois plus jamais de reconnecter cette saleté, je pensais utiliser le côté femelle du connecteur OEM. Au lieu de la connexion de fil faite maison utilisant deux extrémités femelles comme on le voit sur un petit fil, je pourrais simplement connecter les deux extrémités de la partie femelle OEM du connecteur.
De cette façon, j'aurais un connecteur correctement fermé et scellé, utilisant les deux côtés OEM (mâle et femelle).
Les fils qui suivront l'extrémité femelle OEM du connecteur OEM jusqu'au commutateur de béquille latérale peuvent être coupés plus court, ces 2 extrémités connectées l'une à l'autre, et recouvertes de gaine thermorétractable.
Vous n'avez peut-être pas compris ce que je suggérais, mais quelle que soit la manière dont vous voulez le faire, c'est à vous de décider. Tout ce que vous essayez de faire, c'est de connecter les deux fils ensemble. C'est simple à faire. Laisser la fiche d'origine intacte, comme je l'ai mentionné, donne à quelqu'un la possibilité de remettre un commutateur de béquille latérale s'il le souhaite.

Vous n'avez peut-être pas compris ce que je suggérais, mais la façon dont vous voulez le faire dépend de vous. Tout ce que vous essayez de faire, c'est de connecter les deux fils ensemble. Simple à faire. Laisser la prise d'origine intacte, comme je l'ai mentionné, donne à quelqu'un la possibilité de remettre un interrupteur de béquille si il le souhaite.
Je comprends
Tout ce que je dis, c'est qu'au lieu de passer par là…
Image

… je préférerais passer par là
Image

Même résultat, l'un laisse la prise scellée, l'autre non
👍🏻👍🏻👍🏻

Je comprends

Tout ce que je dis, c'est qu'au lieu de prendre cette voie...

View attachment 61453

... Je préférerais prendre cette voie
View attachment 61454

Même résultat, l'un laisse la fiche scellée, l'autre non

👍🏻👍🏻👍🏻
C'est comme ça que je te disais de faire, pas comme ça avec les connecteurs bleus. Je suppose que je n'ai pas été assez clair.

Dans mon cas, le témoin de point mort fonctionne toujours correctement

Je dirais que c'est le meilleur dispositif de sécurité que mon vélo puisse avoir, sans cela, nous pourrions parfois penser, dans la hâte, que le vélo est au point mort alors qu'il ne l'est pas, et ce témoin me dit que ce que mon pied et ma pensée jugent juste, ne l'est en réalité pas vraiment, le fait est que si le témoin de point mort ne s'allume pas, cela signifie que le vélo n'est pas vraiment engagé au point mort
Bien que relativement rare, le témoin lumineux peut tomber en panne et fournir une fausse indication dans les deux sens. Ayant commencé par faire du dirt bike, qui n'indique rien et n'a pas de dispositifs de sécurité, il est devenu une habitude de sentir si le vélo est au point mort, et même dans ce cas, je tire généralement l'embrayage pour les démarrer. Ou je relâche lentement l'embrayage s'il tourne. Je pourrais voir l'utilité du témoin avec un Rekluse, cependant je le considérerais toujours comme un faux sentiment de sécurité et je ferais des doubles vérifications puisque c'est ce que j'ai toujours fait et que c'est seulement plus critique avec un embrayage automatique.

Bien que relativement rares, le voyant peut tomber en panne et fournir une indication erronée dans les deux sens. Ayant commencé par faire du dirt bike, qui n'indique rien et n'a pas de fonctions de sécurité, il est devenu une habitude de sentir si la moto est au point mort, et même dans ce cas, je tire généralement l'embrayage pour les démarrer. Ou je laisse l'embrayage sortir lentement si elle tourne. Je pouvais voir l'utilité du voyant avec un Rekluse, cependant je considérerais toujours que c'est un faux sentiment de sécurité et je ferais des doubles vérifications car c'est ce que j'ai toujours fait et c'est seulement plus critique avec un embrayage automatique.
J'ai appris à faire du vélo dans les années 70.

Je m'assure toujours, mets la moto au point mort, la pousse d'avant en arrière, m'assure qu'elle est au point mort.
Le voyant de point mort est une référence supplémentaire, mais mon ressenti de l'embrayage, le mouvement libre, et comme caractéristique supplémentaire le voyant le fait.

Le voyant de point mort est quelque chose que je peux prendre en compte, ce dont je n'ai pas du tout besoin, c'est d'un interrupteur de sécurité de béquille latérale.

Une fois assis sur la moto, la première chose est de s'assurer que la moto est au point mort (lors du stationnement, je la laisse toujours en 1ère vitesse), puis de toujours relever la béquille, la béquille latérale m'est inutile et, comme beaucoup l'ont dit auparavant, une opportunité de problèmes.

Ce que je sais, c'est que je ne serai pas le prochain, Pokey aura un interrupteur de sécurité de béquille ce soir.
Salut Howard,
L'interrupteur de béquille de Pokey est toujours là, il est juste déconnecté. Je l'avais désactivé car il se coinçait avec la saleté et causait des problèmes de démarrage/fonctionnement.

Prends soin de toi !

• Like
Reactions: KLR-Mule
Salut Howard,
Le contacteur de béquille de Pokey est toujours là, il est juste déconnecté. Je l'avais désactivé car il se coinçait avec la saleté et causait des problèmes de démarrage/fonctionnement.

Prends soin de toi !
Un autre bon exemple pour lequel il devrait être supprimé !

Salut Howard,
Le contacteur de béquille de Pokey est toujours là, il est juste déconnecté. Je l'avais désactivé car il se coinçait avec la saleté et causait des problèmes de démarrage/fonctionnement.

Prends soin de toi !
Pour éviter que le commutateur ne se bouche, le mieux est d'utiliser l'extrémité d'origine
Il reste aussi étanche que l'origine, car il s'agit de pièces d'origine, contrairement au fait de laisser le connecteur ouvert avec un montage de fils

👍🏻👍🏻
Image

21 - 38 of 43 Posts