Je ne peux que vous donner tout, mes suggestions.
#1,
Comme beaucoup d'autres choses concernant le KLR650, il ne semble pas se soucier de 'dans quel ordre' ! Mais il semble bien réagir aux modifications.
#2,
Thermo-Bob, Thermo-Bob 2 ou Thermo-Bob 3. Ou le système de dérivation de radiateur DIY de Normk. Le tout avec des thermostats 185-195F. Chauffez tout le moteur aussi chaud que possible, aussi vite que possible.
#3,
Retirez le couvercle d'embrayage et nettoyez le pré-écran si nécessaire. Cela est recommandé depuis plus longtemps que je ne suis sur les forums Internet. J'ai inspecté/nettoyé le mien (1987) à plus de 64 000 miles, presque rien dedans !
#4,
J'ai dû retirer le couvercle d'embrayage pour faire #3. Autant en faire plus, hein !
Rodage de la soupape de décharge. Je ne voulais pas risquer le VOLUME d'huile à BAS régime n'importe où, à n'importe quel régime.
#5,
Ressortir la soupape de décharge. Je l'ai fait pour 2 raisons. Réduire la pression maximale possible sur le vilebrequin et protéger la jauge de pression d'huile banjo d'arbre à cames 0-15 PSI installée sur mon tableau de bord.
Je suis à 21 PSI. Tom S. et Clark L. sont réglés à 28 psi. Normk peut régler le sien 'un peu plus haut'.
Mais si l'on va utiliser une jauge de pression d'huile banjo d'arbre à cames à basse pression, il va falloir faire quelque chose !
J'avais enregistré jusqu'à 22 psi par une journée de 68f, démarrage à froid à 1700 tr/min (au banjo d'arbre à cames) avec des modifications partielles.
#6,
C'est le plus important. Et vous N'AVEZ PAS besoin de le faire sur votre moto, et pourtant vous bénéficierez de 90% de TOUTES les autres modifications, à mon avis seulement. Celui que je n'avais même pas envisagé, jusqu'à ce que tout le reste soit fait. Merci à vous tous.
Modifiez la cavité du filtre à huile pour une filtration d'huile à 100 % ! Maintenant que nous savons que cela peut être fait !!!
('Clic gauche' sur le Hi-Lite. Pour les débutants)
www.klrforum.com
Installez un aimant de filtre à huile Motion Pro #11-0064, sur l'ARRIÈRE du filtre à huile ! Le côté avant sera maintenant SEC !
#7,
Installez un 'Orifice de contrôle du débit d'huile' d'alimentation en huile de vilebrequin, inférieur à 2,5 mm dans le port à 6 heures du couvercle d'embrayage ou du bouchon du filtre à huile. (MODIFIÉ le 8 décembre 2021, j'ai testé jusqu'à 2,06 mm / .081 pouce / foret #46 avec TOUTES les modifications effectuées. (Avec de l'HUILE 10W40 ! Modifié le 24-10-2024)
ALLEZ au message #416 / 2e photo. le lien direct n'était pas possible
Je préfère l'installer dans le couvercle d'embrayage. Il 'élimine' la fuite entre le CAPUCHON du filtre et le couvercle d'embrayage. (C'est vrai, que l'on fasse la modification de filtration à 100 % ou la modification de 'dégagement de la corniche'.)
Pression d'HUILE, combien en avez-vous ? ALLEZ à la 6e photo. (ancienne modification de 'dégagement de la corniche')
#8,
Remplacer ou agrandir le 1er boulon banjo du tuyau d'huile près du moteur de démarrage.
2 grands trous de 1/8 de pouce. (#92150-1641 des KLX650 des années 1990)
#9,
Remplacer ou agrandir le boulon banjo d'alimentation en huile de l'arbre à cames, au niveau de la culasse.
2 grands trous de 1/8 de pouce. (#92150-1641 des KLX650 des années 1990)
#10,
Remplacer ou agrandir le boulon banjo d'alimentation en huile de la transmission, au-dessus du pignon moteur. 1 trou de 1/8 de pouce ou 2 trous plus petits #43. (#92153-0627 des VTT KLF300-C des années 1990)
Est-ce que je néglige quelque chose ???
Avec le remplissage à l'époxy du port d'alimentation d'huile d'origine vers le filtre à huile et l'encoche dans le bouchon du filtre à huile, le temps de durcissement et l'habillage de tout excès, prévoyez 2 jours !
Dans
#1,
Comme beaucoup d'autres choses concernant le KLR650, il ne semble pas se soucier de 'dans quel ordre' ! Mais il semble bien réagir aux modifications.
#2,
Thermo-Bob, Thermo-Bob 2 ou Thermo-Bob 3. Ou le système de dérivation de radiateur DIY de Normk. Le tout avec des thermostats 185-195F. Chauffez tout le moteur aussi chaud que possible, aussi vite que possible.
#3,
Retirez le couvercle d'embrayage et nettoyez le pré-écran si nécessaire. Cela est recommandé depuis plus longtemps que je ne suis sur les forums Internet. J'ai inspecté/nettoyé le mien (1987) à plus de 64 000 miles, presque rien dedans !
#4,
J'ai dû retirer le couvercle d'embrayage pour faire #3. Autant en faire plus, hein !
Rodage de la soupape de décharge. Je ne voulais pas risquer le VOLUME d'huile à BAS régime n'importe où, à n'importe quel régime.
#5,
Ressortir la soupape de décharge. Je l'ai fait pour 2 raisons. Réduire la pression maximale possible sur le vilebrequin et protéger la jauge de pression d'huile banjo d'arbre à cames 0-15 PSI installée sur mon tableau de bord.
Je suis à 21 PSI. Tom S. et Clark L. sont réglés à 28 psi. Normk peut régler le sien 'un peu plus haut'.
Mais si l'on va utiliser une jauge de pression d'huile banjo d'arbre à cames à basse pression, il va falloir faire quelque chose !
J'avais enregistré jusqu'à 22 psi par une journée de 68f, démarrage à froid à 1700 tr/min (au banjo d'arbre à cames) avec des modifications partielles.
#6,
C'est le plus important. Et vous N'AVEZ PAS besoin de le faire sur votre moto, et pourtant vous bénéficierez de 90% de TOUTES les autres modifications, à mon avis seulement. Celui que je n'avais même pas envisagé, jusqu'à ce que tout le reste soit fait. Merci à vous tous.
Modifiez la cavité du filtre à huile pour une filtration d'huile à 100 % ! Maintenant que nous savons que cela peut être fait !!!
('Clic gauche' sur le Hi-Lite. Pour les débutants)

OIL Pressure, How much Ya got?
What year are you riding? How many miles? What oil (be specific) you useing? HERE is the BIGGEY, WHAT TEMPERATURE? I've found that maybe the best place to measure temperature, is the center of the oil filter cap, with a infrared thermometer. Can do it while riding, with cruise control. Even...
#7,
Installez un 'Orifice de contrôle du débit d'huile' d'alimentation en huile de vilebrequin, inférieur à 2,5 mm dans le port à 6 heures du couvercle d'embrayage ou du bouchon du filtre à huile. (MODIFIÉ le 8 décembre 2021, j'ai testé jusqu'à 2,06 mm / .081 pouce / foret #46 avec TOUTES les modifications effectuées. (Avec de l'HUILE 10W40 ! Modifié le 24-10-2024)
ALLEZ au message #416 / 2e photo. le lien direct n'était pas possible
Je préfère l'installer dans le couvercle d'embrayage. Il 'élimine' la fuite entre le CAPUCHON du filtre et le couvercle d'embrayage. (C'est vrai, que l'on fasse la modification de filtration à 100 % ou la modification de 'dégagement de la corniche'.)
Pression d'HUILE, combien en avez-vous ? ALLEZ à la 6e photo. (ancienne modification de 'dégagement de la corniche')
#8,
Remplacer ou agrandir le 1er boulon banjo du tuyau d'huile près du moteur de démarrage.
2 grands trous de 1/8 de pouce. (#92150-1641 des KLX650 des années 1990)
#9,
Remplacer ou agrandir le boulon banjo d'alimentation en huile de l'arbre à cames, au niveau de la culasse.
2 grands trous de 1/8 de pouce. (#92150-1641 des KLX650 des années 1990)
#10,
Remplacer ou agrandir le boulon banjo d'alimentation en huile de la transmission, au-dessus du pignon moteur. 1 trou de 1/8 de pouce ou 2 trous plus petits #43. (#92153-0627 des VTT KLF300-C des années 1990)
Est-ce que je néglige quelque chose ???
Avec le remplissage à l'époxy du port d'alimentation d'huile d'origine vers le filtre à huile et l'encoche dans le bouchon du filtre à huile, le temps de durcissement et l'habillage de tout excès, prévoyez 2 jours !
Dans